Pokemon Perle
J'appréhendais un peu de me replonger dans ce Pokémon Perle. Pas beaucoup de souvenir de cet génération, à part ses starters et une ligue Pokémon plutôt coriace.
Graphisme: Pas beaucoup de chamboulement par rapport aux version GBA. Cela reste tout de même très propre mais il manque un petit quelque chose, comme un effet "Ouah". Comme par exemple au moment de capturer Palkia qui à le mérite d'être plus original que tout le reste.
Jouabilité: On reprend les même et on recommence. C'est une habitude avec la série des Pokémon mais je trouve cet épisode le plus fainéant de tous. Après l'ajout du wi-fi à été un petite révolution. Mais l'explora kit n'apporte pas une nouveauté assez pertinente.
Bande son: On reprend.. Bon je vais pas me répéter on retrouve les thèmes qu'ont aiment tant ou qui nous saoulent, vu le nombres de fois qu'on les a attendu.
Scénario: Néant totale, comme souvent dans la série malheureusement.
Durée de vie: Une vingtaine d'heure pour en venir à bout avec un vrai défi sur la ligue Pokémon. Le jeu n'est pas tout a fait fini et nous propose toujours de partir à la quête des légendaires. Un "End Game" intéressant qui à le mérite d'allonger la durée de vie.
Je n'ai pas spécialement aimé le jeu vous l'aurez compris. Je crois que je suis passé à côté du jeu, mais c'était déjà le cas lorsque j'étais plus jeune du coup je me dis que c'est moi et rien d'autre. Je n'ai pas eu le goût de la découverte des environnement, des monstres qui l'entoure bref je n'ai pas eu l'ode au voyage comme sur d'autre version.