Ce jeu est une catastrophe, c'est quand même dramatique de prendre moins de plaisir sur un remake que sur une version originale. De toute façon on aurait du sentir la merde dégouliné plus tôt au vu des jeux pokemon de plus en plus simpliste. Game freak nous propose ici de redécouvrir la région de Hoenn à travers les aventures d'un enfant probablement mongole (vu à quel point on nous tient la main) qui devient maître de la ligue en ayant combattu trois rattata (je sais que ce sont des zigzatons mais je m'en branle) qui rapportent des xp à toute la putain d'équipe. C'est une sorte de méga multi exp qui ravira beaucoup ton petit cousin attardé. Dans mes souvenirs le multi exp c'était pas quelque chose de super utile à part pour avoir ton léviator, mais là c'est complétement pété ! Certains me diront qu'on est pas obligé de l'activer mais ça nique toute l'immersion à mon gout. Qui prendrait la peine de marcher dans les hautes herbes pendant trois heures pour avoir une équipe potable alors qu'en activant le gadget de l'espace on atteint le même résultat sans avoir à fournir le moindre effort. On se retrouve à battre la ligue sans avoir fourni le moindre effort ce qui nique quand même le petit côté épique de la chose.
Et cerise sur le caca, on te donne latias. ON TE PUTAIN DE DONNE LATIAS ! après le quatrième badge en plus ! Et puis on est plus à ça près mais on te donne la méga gemme de l'angoisse pour pourrir tout le monde avec un pokemon encore plus pété.
Bref je peux continuer à cracher toute la journée vu à quel point j'ai été déçu de la part de game freak. En tant que grand fan je peux que pleurer devant des tas de merdes comme rubis oméga ou cet énorme étron qu'est ultra soleil.
Prenez plutôt le temps sur l'ancienne génération avec émeraude si vous voulez jouer à un bon jeu.