Je n'étais pas fan de la version précédente, Pokémon Soleil, et c'est peu dire !
Quelles étaient mes attentes sur une version complémentaire d'un jeux que je n'ai pas aimé et qui à été annoncée un an après la sortie du précédent ? Aucune ! C'est bien simple, depuis la sortie de Diamant et Perle, j'ai toujours acheté les jeux le jour de leur sortie. Depuis 2007 donc, et là, dix ans plus tard, j'ai mis fin à cette tradition. Attention, là je vais commencer à devenir vulgaire !
Parce que bordel faudrait voir à arrêter de se foutre de la gueule du monde Game Freaks. La version Soleil/Lune était déjà bien crispante dans le genre on te prends par la main et on ne la lâche plus, vous avez poussé le vice encore plus loin dans cette version. Tout est ultra scripté, les cinématiques durent des plombes avec des dialogues aussi inintéressant que les PIRES dialogues des la prélogie Star Wars. Le Motisma Dex est affreusement énervant, et vas-y que je te balance des items qui vont encore faciliter ton expérience de jeux, parce que clairement, tu n'as aucune chance de t'en sortir sans ! Et vas-y que je te répète les même conseils de merde, te monopolisant tout ton écran tactile pour que dalle, et vas-y que je te propose de prendre un photo CHAQUE PUTAIN de fois qu'un de tes pokémon évolue !
Ce jeux est dingue dans sa manière de prendre les gens pour des cons ! Et c'est quelque chose que j'ai senti dès la première annonce qui a été faite autour de ce jeux, accrochez-vous bien, quand on nous dit que la manière d'obtenir les starters sera différente des versions précédentes... Mon Dieu, mais faites au moins semblant de pas vous foutre de moi ! Vous pensez que je vais claquer 50 balles pour ce qui pourrait au mieux être un DLC ? Parce que c'est ce qu'est ce jeux, et ceux qui disent le contraire, désolé mais merde. On nous change quelques bricoles sur le climax et personne dira rien ? On fait revenir les boss des versions précédentes dans un post-game qui n'a aucun autre sens que de faire bander les fans ! On se casse le cul sur des mini jeux tels que le studio photo et on lui consacre un tutoriel INSUPPORTABLE histoire de pas s’être fait chier pour rien ! On te fait des cinématiques utra longues et chiantes que tu ne peux pas passer ! Je peux pas faire deux mètres dans ce jeux sans déclencher un putain de cinématique de merde ! C'est quoi cette technique de trou de balle pour te rallonger artificiellement la durée de vie ? Parce que soyons clairs, votre jeux, si je ne lis aucun dialogues, si on pouvais passer toute vos cinématique, le jeux se bouclerait en 20 heures MAXIMUM ! Au lieu de ça, le jeux s'éternise, encore et encore, même après avoir vaincu la ligue, ce jeux refuse de se finir, ça enchaîne les cinématiques de personnages qui rient pendant cinq minutes, comme s'ils étaient capables de voir la tronche que je tirait devant mon écran !
Sincèrement j'ai eu cette désagréable impression d'avoir été pris pour un con pendant tout le jeux. Je regrette vraiment d'y avoir (re)joué.