Pokémon c'est pas toujours pour les gamins...
Ces versions Noire 2 et Blanche 2 sont une sorte de nouveauté dans l'univers de Pokémon, car même si on a souvent vu 2 versions sortir et une 3ème avec des améliorations et parfois des évenements supposés se succéder après on peut légitimement qualifier cette épisode de suite des versions Blanche et Noire.
Quand on se penche sur ces dernières, on voit quelques changements notables comme le fait d'avoir 2 "rivaux" au lieu d'1 seul, les combats Trio qui font leur apparition ainsi que le Combat Rotatif, la possibilité de pouvoir aller sur le Global Link et obtenir des Pokémon avec des capacités spéciales cachées ou la possibilité de choisir son ordre de passage de dresseur de la Ligue... Je passe volontairement sur la nouvelle génération de Pokémon qui n'est pas exceptionnelle à mes yeux, certains sentent vraiment le design du lendemain de réssoi un peu trop arrosée mais bon c'était agréable à jouer.
Passons désormais sur la suite. Nous incarnons un jeune dresseur dans une ville de départ différente de celle de l'épisode précédent, avec des conditions donc bien différentes. A commencer par notre ami qui veut se venger de la fameuse Team Plasma, qui a kidnappé le Chacripan de sa petite soeur... Bon d'accord, c'est une raison en mousse mais au moins votre pote a des cojones quand même. Il va donc les traquer jusqu'à récupérer ce petit Pokémon et va causer bien des maux de tête à une organisation en notre compagnie.
Puis vient du classique : des captures, des dresseurs, des badges... Et quelques (bonnes) nouveautés comme les Combats Double contre des Pokémon sauvages, le Charme Chroma qui permet de booster ses chances de rencontrer des Pokémon d'une autre couleur et des activités inutiles au déroulement du jeu mais qui restent amusantes. (comme le Poké-Wood)
Mais là où ce jeu surpasse mes espérances c'est évidemment dans le scénario. La plupart des fans de Pokémon dès le premier jour ne s'attendent pas à une histoire poussée à chaque génération, il s'agit toujours d'un gamin + ou - doué qui défoncera tout sur son passage jusqu'à la consécration ultime de la Ligue Pokémon. Mais même si cet aspect est évidemment toujours présent, Game Freak a aussi pensé à pousser la partie de la Team Plasma et de la scission entre N, le fils prodigue qui veut libérer les Pokémon, et Ghetis qui lui voulait juste se servir de lui pour agrandir ce qu'on peut qualifier d'une "secte". Et c'est là que le scénario m'a comblé, l'enfantillage présent dans la plupart des scénario de Pokémon est moins présent dans cette génération et toutes les actions dans ce jeu prouve la différence avec la Team Aqua qui voulait juste agrandir les mers par exemple. Ce qui est stupide vous en conviendrez....
Tous les fans de la franchise devraient tester ce jeu. Tous les ingrédients y sont pour en faire un des meilleurs Pokémon ever !
Quel dommage que la 6G retrouve quelques une de ses anciennes tares...