Pokémon Version Or HeartGold par aldebert
Deux groupes vont se former pour ce jeu : ceux qui ont testé la saga or/argent/cristal, dont celui-ci est un remake, et ceux qui ne la connaissent pas.
Pour les premiers, qui savent pertinemment que la saga or/argent/cristal est une tuerie, ils ne pourront être qu'agréablement surpris :
- les graphismes, d'une part, passant d'une 2D moche à une pseudo-3D très agréable
- un scénario quasi-identique, donc génialissime, avec une durée plus que doublée par rapport aux autres versions.
- de nouvelles quêtes annexes : non seulement celles apparues dans les versions intermédiaires (styles concours de beauté, concours de capture, amitié des pokemons, pokemon shiny, moffins, etc.) mais de nouvelles en sus (bon, moi ça me gave rapidement les mini-quêtes, mais y'a des trucs du genre athlétisme, recherche de feuilles d'or, design de poke-ball, design de pokemon avec des petites étoiles et des petites lunettes... WTF ?)
- la possibilité d'obtenir les 493 pokemon (moins les 7 introuvables, bien sûr, soit 485 pokemon)
- ET ET ET... le pokewalker !!! Truc que je n'ai jamais essayé (parce que mine de rien j'ai 21 ans, donc se trimballer avec une pokeball à la ceinture... hum hum), mais qui à l'air plutôt rigolo pour peu que votre âge se compte sur les doigts de la main ; et qui consiste, pour les incultes, à faire monter les points d'expérience de votre pokemon à toute heure et à tout endroit pour peu que vous marchiez.
Grosse révolution que ce pokewalker, puisqu'on peut également faire combattre nos pokemon entre eux si l'on trouve un autre benêt muni d'un pokewalker... (je t'explique pas la crédibilité du mec de 21 ans qui croise quelqu'un dans la rue : "heu, t'as un pokewalker ? Tu combats mon Psykokwak ?")
Alors, un peu de mathématiques pour terminer : considérons qu'un pas nous donne un point d'expérience, et considérant qu'une personne jouant à pokemon réalise l'équivalent de 500 mètres en une journée, soit 1000 pas, soit 1000 points d'expérience, combien de jours lui faudra-t-il pour amener son pokemon du niveau 20 au niveau 100 ?
Hé bien sachant qu'un pokemon recquiert en moyenne 1200000 points pour arriver au niveau 100, il lui faudra 1200 jours, soit plus de trois ans.
Ainsi, s'il veut se former une équipe de 6 pokemon, il lui faudra plus de 18 ans... Pratique, le pokewalker.
Bref, après ce bref topo, vous aurez compris que ce jeu est fabuleux, quand bien même vous connaîtriez la première version.
Quant à ceux qui ne la connaissent pas, je ne comprends même pas que vous puissiez survivre sans le connaître.
PS : j'ai 492 pokemon. Je me suis fait chier 12 ans de ma vie pour avoir 492 pokemon. (putain de Deoxys...) Et voilà qu'ils me sortent une autre version !!!
...test à suivre
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste