Pas si mauvais Etonamment !
Pokemon, une des licences de mon enfance. J'attendais rien car j'ai depuis assez longtemps decrocher de la licence la trouvant bien trop redondante a mes yeux et pourtant j'ai été agrablement...
le 25 nov. 2022
5 j'aime
Je suis un grand fan de Pokémon mais un fan récent (je m'y suis mis à la génération 7) et là je vois que ces nouveaux jeux sont ceux qui font le plus débat parmi les JV que je connais. Les utilisateurs de jeuxvideo.com ne les aiment pas du tout, la presse les aime beaucoup, et les utilisateurs de SensCritique sont vraiment divisés. Certains considèrent que Game Freak devient fainéant et se font à leur idée que la licence est morte (en même temps regardez leur nombre d'employés et le rythme de sortie des jeux Pokémon...) et d'autres, bien plus enthousiastes, pensent au contraire que c'est exactement la révolution dont Pokémon avait besoin.
Je suis *Ain foot-U* de faire du suspense, alors je vous révèle mon point de vue direct : je suis dans les enthousiastes. Mais attendez, les détracteurs, ne sortez pas les crocs de boucher, je vais détailler mon avis. Donc pour vous contenter, les points négatifs :
-Les bugs, visuels ou dans le gameplay. Beaucoup de cinématiques laguent et j'ai parfois été victime de bugs qui n'auraient pris que quelques journées de travail pour être corrigés.
Espérons l'arrivée d'un patch bientôt.
-Les graphismes. J'aime la direction artistique mais je suis le premier à admettre que la Nintendo Switch est capable de beaucoup mieux. Vous allez pas me dire que c'est au niveau, tous ces bugs visuels et ces textures (nottamment dans les montagnes) franchement pas jolies-jolies?
-La difficulté est... euh... eh bien, inexistante, tout simplement, à moins de jouer avec un challenge pour corser l'aventure !
Bon, maintenant, les points positifs.
-Un renouveau plus abouti que Légendes Pokémon : Arceus. Les graphismes sont meilleurs (même si c'est pas beau non plus) et le monde ouvert est mieux exploité : vous pouvez, si vous le voulez, commencer par l'Arène la plus difficile et terminer par la plus simple, alors que le jeu vous encourage à faire l'arène en question en premier. Mais bon, mes Pokémon n'étant pas au niveau, j'en ai fait les frais pour le Pokémon Dominant dans le Désert Rôtissable (à l'ouest de la map).
-Plus de contenu. Une des choses que certains ont reproché à Épée et Bouclier, c'est que les arènes s'enchaînaient trop vite. Ici, le problème a disparu. On a la Team Star, les Pokémon Dominants, les Raids Téracristal... suffisament pour garder du temps entre chaque arène.
-Les musiques. Bien que relativement bonnes, celles de la 8G souffraient de certains défauts : un peu répétitives, et parfois cacophoniques sur les bords, en virant régulièrement vers de l'éléctro *Claude Gueux se lasse*. Problème réglé pour la 9G.
-Des persos assez charismatiques. J'aime beaucoup Okuba, Mashynn, Cayenn, Kombu...
Une note de 8/10 donc pour le deuxième jeu Pokémon que je termine, sans compter Légendes Pokémon : Arceus qui même si il était bon, faisait figure d'apéritif avant Écarlate et Violet.
Même si la 8G a brillé sur beaucoup d'aspects, qui font parfois défaut à cette nouvelle génération, la 9G est un véritable renouveau, qui irait presque jusqu'à reléguer LPA, qui est pourtant comme je l'ai dit un bon jeu,au rang de démo technique.
Et si vous n'êtes pas convaincu et que vous avez envie de commenter
"T K1 POICHIGEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" sur ma critique, rappelez-vous qu'il s'agit de MON avis. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et de considérer ces jeux comme du *fou lâche* de *meule*. Mais, moi, je les considère malgré tout excellents, et j'estime avoir le droit de penser ainsi sans me faire traiter de consommateur naïf qui achète sans réfléchir.
EDIT : J'espère qu'aucun fan d'Arkausey a lu ma critique, sinon, ils vont trouver mon adresse et y larguer une bombe atomique lol. Mais je m'en fiche de ce qu'un YouTubeur et ses fans pensent. C'est ma critique, je considère ce jeu comme bon, point barre.
EDIT 2 : désolé à tous les gens qui ont cringé à la blague sur Pania.
Créée
le 29 juin 2023
Critique lue 35 fois
2 commentaires
D'autres avis sur Pokémon Violet
Pokemon, une des licences de mon enfance. J'attendais rien car j'ai depuis assez longtemps decrocher de la licence la trouvant bien trop redondante a mes yeux et pourtant j'ai été agrablement...
le 25 nov. 2022
5 j'aime
Et pour ce soir :Pokémon Violet, 2022, développé Game Freak et édité par Nintendo.Synopsis ouvert : Dans le pays de Paldéa, un pays rappelant vaguement l’Espagne, nous allons incarner un gamin de 12...
Par
le 10 déc. 2022
4 j'aime
2
Malgré une technique lamentable, et quelques boucles de gameplay totalement ratées -les bastions de la Team STAR & les épreuves avant d'affronter les champions d'arène notamment- la transposition...
Par
le 21 nov. 2022
3 j'aime
Du même critique
Je suis un grand fan de Pokémon mais un fan récent (je m'y suis mis à la génération 7) et là je vois que ces nouveaux jeux sont ceux qui font le plus débat parmi les JV que je connais. Les...
le 29 juin 2023
2
Je vais, pour résumer mon avis, remettre ici un autre que j'avais posté sur un autre site.Mon opinion n'a pas changé...
le 24 août 2022
1