Pokémon ca a fait mon enfance, mais pas autant que certains, surtout ceux qui continuent d'acheter les remake des jeux en continu (j'attend pour ma part les remakes des remakes pour pouvoir ficher et différencier les psychosés des névrosés).
Dans le cas du jeu en question, j'espère que personne ne voudra nier le génie du truc : tu joues un pokémon dans son état sauvage et simplement tu te balades près des autres, parfois tu fais des jeux....
Mais surtout, simplement, la beauté de l'univers que l'on pénètre totalement : un nouveau bestiaire en parallèle du monde réel qui lui fait de l'ombre du haut de sa fiction sans fin sur plusieurs médias encore inarrêtables à ce jour.
Les bambins américains connaissent plus Ronald Macdonald que leur président... et bien les enfants du monde entier connaissent plus les animaux aux pouvoirs typés que ceux fades de la foret.
Un émerveillement incroyable de se débarrasser du "jeu" en lui-même et de limiter simplement l'amusement... à ce qu'il y a de plus amusant justement : découvrir des Pokémons et vivre avec eux.
Les combats c'est sympa 2 minutes mais ca ne remplit la vie de personne, alors que vivre entouré de créatures que l'on trouve merveilleuse..... c'est juste la chose la plus incroyable pour beaucoup.
Rendre le quotidien le plus fabuleux possible : simplement le faire briller de lumière naturelle. Sortir de la grotte qu'on s'est construite tout seul pour supporter les intempéries, malgré la conséquence de disparaitre, exister dans l'ombre de la vie.
Juste imaginer 30 secondes un enfant qui se balade autour de ce qu'il aime le plus sans aucun effort à fournir, de conflit ou de réflexion.
Le voila dans les vergers du monde, les forets vierges de l'humanité, même de lui-même, il n'a plus qu'à bondir pour cueillir les fruits posés par les concepteurs de ce jardin d'Eden.
Autant de fois qu'il le voudra, absolument tout à son rythme.
Jeu le plus safe space de tout les temps.