Pokkén, certainement le spin-off pokémon qui a le plus hypé et qui a le plus vite oublié. Comment expliquer cela?! Le jeu est-il si mauvais?! Et pourquoi a-t-il fait un flop alors qu'on ne parlait que de lui dans les jours qui ont suivi son annonce?! On va expliquer ça; mais avant un rapide topo du jeu.
Qui a cru une seconde qu'un mélange entre Tekken, le jeu de la bonne technique par excellence, et Pokémon, le jeu "casual" par excellence, aurait hypé les gens?! Eh bien, dans tous les cas, ce mec est un génie car il a prouvé que même si une licence apprécié des joueurs mais oubliée du public lambda se tenait à l'ombre ces derniers temps, il suffit que Pikachu s'incruste pour que tout le monde prête attention à l'autre facette du spin-off. La dernière fois que c'est arrivé chez Nintendo, c'était avec Hyrule Warriors, qui a mélangé Dynasty Warriors, le jeu qui est bon pour te défouler sur ce qui t'énerve, et Zelda, maître de l'exploration avec... Plus ou moins de talent. Ouais, j'aime pas vraiment Hyrule Warriors, mais là n'est pas le sujet.
Le jeu est donc un jeu de baston très fortement inspiré de Tekken, et il ne s'en cache pas. Je n'ai jamais joué à Tekken, donc je ne pourrai pas me la ramener sur les similitudes entre Pokken et Tekken, mais une chose est sûre: ça fait du bien de voir un jeu de baston actuel -et de Nintendo, qui puit est- qui se démarque complètement de Smash Bros. Il ne lui ressemble en rien du tout. Je veux dire; même Mewtwo et Lucario, déjà présent dans Smash différent complétement dans les deux jeux. Et ça fait tout autant du bien de voir enfin le style des jeux de baston remit au bout du jour. J'aime les jeux de baston. C'est un style qui arrive à me faire stresser de temps en temps comme lors de CE COMBAT FINAL CONTRE MEWTWO OBSCUR X, PUTAIN! J'AI GALERE A... Désolé mauvais souvenirs.
Le jeu est très clair dans son système de combat: il y a de phases de combat: les phases duel en vue de côté, comme Mortal Kombat ou Street Fighter, et les phases de terrain, où vous vous baladez un peu partout. Un conseil pour les meilleurs combattants?! Il n'y a pas de meilleur combattant, sauf Mewtwo Obscur qui est, on ne va pas se le cacher, ULTRA-ABUSE. En revanche, ya des petites crottes qui sont là parce qu'il le faut; comme Pikachu, Pikachu Catcheur ou Roussil, qui sont nuls au point où ils sont en Never Use (=pokémons jamais utilisés, pour les noobs qui connaissent pas le terme) en ligne. Chacun à son petit préféré en fonction des goûts de combattants de chacun:
Tu aimes les petits rapides qui te balancent 666 shurikens à la seconde?! Dimoret est fait pour toi.
A moins que tu préfères les choppers, ceux qui mettent de belles patates dans la tronche de Braségali?! Voici Mackogneur.
Ah, mais tu préfères un combattant qui mise sur la victoire en un éclair, le plus rapidement possible?! Je te conseille Carchacrok.
Ou tu es un connard qui veut bousiller tout le monde en ligne avec des attaques de bourrins?! Tu veux faire ragequit quiconque vient sur ton chemin, à ta simple vue?! Premièrement, je vais t'enterrer vivant; deuxièment, Mewtwo Obscur est ton homme.
Chacun en a pour sa pomme, et il est préférable d'avoir trouvé son style de combattant avant de débuter Pokken. Aussi, les amiibos Pokémons fonctionnent sur Pokken. Vous pourrez donc utiliser votre amiibo Mewtwo, Dracaufeu, Pikachu, Rondoudou, Lucario et Amphinobi, qui vous rapporteront... des titres. Bof.
Bon, il est temps de répondre aux questions des premières lignes. Pourquoi une hype si grande s'est transformé en un flop si grand?! Une seule réponse: la presse vidéoludique. Ca ne vous atteint peut-être pas; mais un grand nombre de joueurs se renseignent sur ce que pense la presse du jeu avant d'aller l'acheter. Et il s'est fait DE-FON-CER. 11 sur 20 sur jeuvidéo.com. Et c'étaiit injuste, très injuste de ne pas laisser cette chance à ce jeu. Moi, je ne fais pas confiance à la presse et je me renseigne plus sur mes propres opinions. Par exemple, je ne suis pas fan de Jurassik Park. Rangez le fusil et écoutez ma morale.
On ne devrait pas, par la presse, se laisser influencer sur notre avis du jeu. Ce jeu n'est PAS une bouse, et même l'un des meilleurs jeux du pré-E3 2016, et l'un des meilleurs jeux de baston de ces derniers temps. Alors, laissez-lui sa chance et évitez de faire trop confiance à la presse vidéoludique en vous disant qu'elle est plus libre. Elle est toute aussi corrompue que les autres. Bon, il est temps de revérifier si la presse a fait une injustice, et testons ce fameux jeu kickstarter... Mighty No9...