Ajoutons que les personnages sont loin d'être attachants, le héros en tête (ex : "-Regardez cette photo de mon meilleur ami et moi à la pêche ! -Oh, ça doit être terriblement triste pour vous, avec sa mort récente... -J'avais péché un de ces poissons ce jour là !!") ou l'autre conne de l'accueil de la morgue, qui nous oblige à toujours ré-effectuer la même action, montrer son badge, tout comme le mec du commissariat... Putain, mais rappellez-vous ma gueule, merde je bosse là tous les jours !
Ça peut paraître anodin comme ça, mais c'est des grosses perte de temps à chaque fois.
Mais c'est rien à côté des longues minutes d'attente pour l’ascenseur. Tout ça pour tomber sur un service fermé cause d'horaire... Raah. Fin bon, ça a le mérite d'être réaliste au moins ! C'est justement ça le truc, conçut par un ancien flic, le système prendre dossier-remplir-redonner-faire enregistrer à la balistique-puis apporter au service d'identification etc peut vite faire perdre patience, quand on est pas familiers des règles de la police.
J'ajouterais seulement, que la "musique" est un pur massacre, qui donne carrément envie de muter le jeu !
Mais bon, ce jeu a plus de 20 ans, il faut être généreux et il a quand même des certaines qualités. C'est globalement pas trop moche, et ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'on est toujours surpris, on ne sait absolument pas où le jeu veut nous mener, les enquêtes sont intéressantes et il y a des phases de "rebondissement". C'est justement ce que je lui reproche, beaucoup de possibilités, mais trop vite abandonnées, pour une fin bâclée qui laisse plutôt perplexe, et qui ne donne absolument pas l'impression d'avoir tout résolu...
Téléchargeable gratuitement ici pour les inspecteurs en herbe !