Vous rêviez de conduire un Boxter ?
Impossible de mettre moins à ce jeu. C'est subjectif, je sais, mais c'était mon premier jeu de voitures sur cette console. Dans ce jeu vous faites la compétition avec 6 conducteurs de la Porsche Boxter, et les personnages sont classés selon leur maniabilité et chacun à sa propre couleur : blanc, jaune, violet, rouge, bleu, vert. un septième pilote était déblocable, le pilote d'essai, avec un Boxter noir.
D'accord, le contenu était assez rachitique : 4 circuits comprenant chacun des raccourcis et dont l'utilisation par les concurrents variait selon le mode de difficulté , 8 en comptant le mode miroir.Et à part les modes solo, contre la montre et duel, il n'y avait pas grand chose d'autre...
Mais c'était sans compter les programmeurs qui ont fait des circuits à géométrie variable : au début , vous n'aurez accès qu'au circuits "normaux". Plus vous progresserez, plus vous aurez accès aux autres portions du circuit, parfois, cela changeait la course du tout au tout. Cependant la durée de vie restait tout de même un brin faiblarde ( mais plus longue que le premier Ridge Racer... Laule). De plus, jeu était plutôt bien réalisé pour l'époque de sa sortie: les voitures étaient bien modélisées et les décors assez agréables à voir. Cependant, les voitures étaient indestructibles, il n'y avait pas de gestion des dégâts.
Le pilotage changeait selon le pilote que vous preniez et cela se ressentait. Tout dépendait de votre niveau de maitrise du jeu.
Les musiques étaient assez oubliables, comme l'intro qui durait 5 secondes... Il y avait des voix et les moteurs étaient plutôt réalistes.
J'ai bien aimé le jeu... pendant un an. En effet, l'année suivante, un certain Gran Turismo est apparu et là... Nous étions dans un tout autre monde.