Ainsi le peuple des taupes fut plongée dans l'oubli...
J'ai acheté l'orangebox uniquement pour portal. A ma grande surprise les autres jeux étaient aussi bien que ce que j'avais voulu en premier lieu.
Je le voulais portal, je l'ai eu, j'y ai joué, et j'ai joui. La narration plus qu'excellente, ces twists a différents passages rendent le jeu fabuleusement palpitant et frémissant. J'ai pris une bonne après-midi pour le finir, et après l'avoir fouillé de fond en comble je m'attaqua a le finir le plus rapidement possible. Je n'avais pas voulu que ca s'arrete, et je voulais rassasier ma soif de saut avec les challenges.
Mais... après 20h de jeux... je m'ennuyais. J'avais fini le jeu a 100%, il ne restait plus rien des succès soit disant difficile (merci valve d'avoir fait une mise à jour pour les radios.). Même après avoir atteint l'extase absolue, il m'en fallait plus ! BIEN PLUS ! Et la communauté steam m'a donné ce plus.
Vous les nombreux journalistes / critiques / joueurs et autres formes de vie évolué, il existe des fans derrière ce bijou qui ont fait des maps bonus qui méritent de relancer le jeu pour en découdre une nouvelle fois avec cet univers attachant et ce robot fichtrement drôle.
Il existe des mods (portal prelude / blue portal pour citer les plus connus), et le jeu original au doux nom de "narbacular drop".
Alors que portal 2 m'a fait jouir qu'une dizaine d'heure sans compter les maps bonus derrières, Portal m'a envoyé au 7ème ciel pendant 46heures sans compter ND et PP (je n'ai pas encore joué a blue portal), qui m'ont donné le double.
Avant de vouloir critiquer sur le jeu, explorer le a fond, et surtout regardez la fan-base derrière qui proclame le gâteau comme étendard, car elle mérite d'être félicitée pour le travaille apporté a contribution.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.