La saga Power Rangers n’a que trés rarement donné lieu à de bons jeux. En fait je n’en connais pas. Lorsque celui ci a été annoncé, on y croyait un peu pourtant…
Hasbro annonçait un jeu d’une ampleur jamais vu pour la saga. Un gameplay exceptionnel, des décors sublimes, et surtout un roaster impressionnant brassant l’intégralité de la franchise. Chez moi on appelle ça de la publicité mensongère. Pourtant, les premiéres secondes laissent espérer. En effet, les rangers et autres personnages ne sont pas trop mal fichu, et les décors ne sont pas honteux. Le jeu est un titre totalement orienté sur le combat et le didacticiel laisse espérer un gameplay issue d’un des maitres du genre : Street Fighter ! Qu’il soit simplifié n’est pas un problème. Qu’il en devienne simpliste par contre…
Parceque oui, voilà un des gros soucis du jeu : il limite les coups au plus simple, au point que le jeu en confonde les commandes pour quelques micro secondes, et chaque personnage est trés limité. L’équilibrage en devient totalement foireux et on se retrouve avec des personnages surpuissants et d’autres d’une grande faiblesse. Ce qu’on a tout le temps de constater lors du mode histoire, qui dure 3 à 4h, et se compose de tableau fixe et de dialogues, puis enchaîne les combats sans point de vue puisqu’on y dirige tour à tour les deux camps. Mais le meilleur de ce mode histoire réside encore dans l’absurdité des affrontements qui, dés le départ, vous mette soit dans une situation bien trop avantageuse, soit l’inverse, sans équilibrage donc. Sans compter les dialogues qui viennent s’insérer durant les combats, et impose ensuite une période de quelque secondes d’inactivité à votre personnage, laissant tout le soin à l’adversaire de vous latter la tronche.
De plus, les attaques spéciales n’ont rien d’impressionnantes, le roaster se compose d’à peine une petite quinzaine de combattants, la BO est sans intérêt, et le mode multi tout autant, le jeu trainant dans les bas fonds du jeu de combat. Fans ou pas de la série, passez votre tour…