Predator : Hunting Grounds n'est pas sans me rappeler l'expérience que j'avais eu sur "Evolve", il y a environ 5 ans. C'est le même principe de gameplay asymétrique (sauf évidemment dans le mode de jeu en 4vs4), qui est un principe toujours très intéressant sur le papier, mais très difficile à mettre en œuvre pour que ça marche bien.
Avec Predator, ce qui est cool c'est la marque de fabrique du personnage, de se mettre invisible, du coup ça apporte une petite tension sympathique aux missions, de savoir qu'il peut nous traquer de n'importe où. Malheureusement les missions en elles-mêmes et les affrontements avec le Predator... Ben ça ne va pas chercher hyper loin, donc ça sera pour moi un jeu sur lequel on peut s'amuser quelques parties mais nullement sur lequel on aura forcément envie de revenir.
Et je suis également obligé d'enlever un point pour le modèle de progression auquel je n'accroche toujours pas, je trouve ça anormal que des joueurs qui ont plus d'expérience sur le jeu aient accès à un meilleur équipement que ceux qui viennent de commencer au jeu. Je peux comprendre qu'ils essaient de faire en sorte que les gens aient envie de continuer à jouer pour améliorer leur personnage, mais sur moi ça a l'effet inverse, je ne supporte pas les déséquilibres de ce genre dans les jeux compétitifs, et ça me donne envie de me barrer du jeu direct.