Cette couverture ne vous rappelle rien ? Si ? Gordon Freeman peut-être ?
Arkane Studios est connu pour quelques bon jeux dont Dishonored, mais aussi pour avoir travailler sur le projet avorté de "Return to Ravenholm" inspiré du niveau du même nom tiré de Half-Life², où le gameplay tend vers le survival horror et où l'on doit sortir d'un village abandonné envahi de headcrabs tapis dans l'ombre et toujours près à vous sauter au visage.
Arkane Studios a aussi participé à Bioshock 2: on se réveille sans mémoire dans une ville sous-marine délabrée et petit à petit on acquière compétences physiques et pouvoirs psy, tout au long d'une histoire menant à un twist final.
Le design rétro-futuriste du jeu pourra rappeler autant celui de Bioshock que celui de Dishonored
ou peut-être un peu celui de Portal 2: de très bonnes références, et qui s'avère au final avoir sa propre originalité, et c'est bien là que s'arrête l'originalité.
Donc le jeu commence quand on se réveille pour participer à une série de tests...
Soit vous avez déjà joué à l'un des jeux cités précédemment et vous savez déjà tout ce qu'il y a savoir sur l'histoire et le gameplay du jeu, soit vous êtes un petit nouveau et aurez la chance de vous amuser un peu.
Sinon passer votre chemin.
L'omniprésence des ennemis gâche toute immersion horrifique et se transforme en vulgaire shooter. Le level design conçu pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu vous gâchera tout plaisir de faire les quêtes secondaires.
Les différentes fins... n'en sont qu'une, vos choix n'ont pas de réelle incidence.