Prey fait partie de ses FPS qui malgré quelques idées propres (les mimics principalement) ne passionne jamais. Le gameplay est difficilement critiquable (enfin au pad, c'est pas le FPS le plus adapté, à faire de préférence sur PC), il y a du craft, du loot, des approches différentes possibles (dans une certaine limite).... Mais au bout de plusieurs heures (20 pour mon run non terminé), la manette m'est tombé des mains. Car pompant sur une liste de titre déjà joué depuis des lustres, Prey n'arrive jamais à leur cheville et n'arrive pas à éclipser son prédécesseur du même nom (que je vous recommande chaleureusement au passage https://www.senscritique.com/jeuvideo/Prey/critique/1034257) !
Entre les temps de chargements interminables qui cassent tout le rythme, les allers-retours gonflants à la longue, le scanner tuant le concept des mimics dans l'oeuf, le repop des ennemis et l'arrivée de nouveaux sur la fin complètement craqué, le titre se dégrade malgré une intro réussi, qui n'était qu'un arbre cachant la forêt... Le scénario est jamais palpitant et aux bouts de quelques heures, on joue plus pour les mécaniques proposés que pour arriver au bout d'une histoire archi revu et froide.
Prey m'a fait le même effet que Dishonored, des mécaniques et une liberté vraiment appréciable mais une histoire jamais solide, ne poussant pas le joueur à aller au bout...