Rien à voir avec le film...
Fan des versions de PoP sur PS2 finies avec plaisir, je ne pouvais que me procurer cette nouvelle version sur ma nouvelle console préférée :p
Le jeu se démarque complétement de ces précédents opus par un graphisme en Cell Shading de très bonne facture, même si l'identité graphique surprend au départ...
On retrouve cependant le gameplay qui a fait le succès des opus 3D ! Ainsi, votre prince peut courir sur les murs, faire de grand bonds, s'accrocher aux barres et diverses éléments du décor en toute simplicité !
Tellement simple qu'on a vraiment l'impression d'assister à des phases de QTE ou il faut appuyer au bond moment sur les boutons pour effectuer une action, sans vraiment diriger son personnage... Et c'est une impression qui ne vous lâchera pas !
Mais passons, la mise en scène permet de passer à coté de ce détail et on retiens son souffle à chaque action !
Pour la petite histoire, notre prince, à la recherche de son âne dans le desert, croise la jeune Elika poursuivi par de menaçants gardes...
Et c'est en la sauvant que notre idiot héros se retrouve dans la mouise une aventure contre un démon millénaire qui, une fois n'est pas coutume, menace le monde !!
Elika vous accompagne donc pendant toute l'aventure, vous faisant bénéficier de ses quelques pouvoirs !!
Elle vous permettra donc de faire des bonds plus importants en servant de relais volant et vous sauvera... dans toutes les occasions possible !
Vous tombez dans un trou, dans la corruption, des mains d'un ennemis... Paf, elle vous sauve d'une mort certaine !
Impossible donc de voir l'inexistant Game Over car Elika sera présente quelle que soit la situation, et ce n'est pas un mal vu le nombre de fois ou vous allez foirer vos actions !
Oui, c'est le paradoxe, vous mourrez plein de fois, mais à chaque fois vous ne mourrez pas :p ! On a donc la une véritable promenade de santé, et sincèrement ce n'est pas vraiment un mal ! Devoir recharger la partie autant de fois m'aurait vite soulé !!
L'autre paradoxe c'est qu'Elika vous sauve en volant, se téléporte si besoin...
Mais vous lourde quelque peu lorsque vous vous accrochez à quelque chose en rajoutant une animation ou elle vous colle et vous ralentit sévèrement ou en vous gainant lorsque vous voulez faire un saut !
Heureusement, notre petit duo permettra d'assister à diverses scènes sympathique et pleine d'humour où notre prince, parfois un peu rustre, n'hésitera pas à faire des allusions déplacées à la belle :D
Les combats ne sont pas spécialement nombreux, mais leurs mise en scène ne manque pas de punch, même si parfois trainant en longueur !
Le jeu se termine vite, et un peu en queue de poisson, mais un épilogue en DLC permet de prolonger l'aventure de... 1h30 environ pour finir par un "a suivre" encore plus frustrant !!
Un jeu d'aventure excellent que je conseille vivement si vous avez aimé le gameplay et l'humour des précédents opus !!
On regrettera cependant de nombreux bugs de collisions qui entachent le jeu et surtout le "A suivre" final de l'épilogue !
Je l'ai finis, Épilogue compris, en une quinzaine d'heure en validant l'intégralité des succès !
Les plus
+ Gameplay excellent et dynamique
+ Mise en scène de qualité
+ De l'humour !!!
Les moins
- J'aime pas les jeux qui finissent avec un gros "A suivre".
- Le jeu souffre de nombreux bugs et problèmes de collisions !
- Elika est un petit peu soulante et gênante des fois !!