Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Faisant le tour des nouveautés Steam, je vois Princess Remedy in a World of Hurt, un jeu style bullet-hell qui est disponible gratuitement.. Évaluations des joueurs amusantes, peu de temps de jeu au programme, je me laisse tenter. Et j'ai bien fait.


Princess Remedy in a World of Hurt est un de ces petits plaisirs éphémères qui viennent égayer votre journée. Vous incarnez, vous l'aurez deviné, la princesse Remedy, et vous seule avez le pouvoir de soigner le mal qui touche le prince du royaume de Hurtland, nom qui annonce la couleur.


Le gameplay est très simple, vous vous mettez en face d'une personne ou créature malade pour lui parler, ce qui déclenche un mini-jeu façon bullet hell. Vous déplacez votre personnage en évitant les bulllet (des boules d'attaques qui se dirigent vers vous), et votre perso tire automatiquement en face d'elle.


L'ambiance se veut rétro, avec des graphismes 8-bits et une OST qui colle bien au tout. Le jeu regorge d'humour, de secrets à découvrir, mais il reste toutefois assez court (45min pour ma part) en mode normal. Deux autres modes de difficulté sont disponibles, et on sera tenté de tester différentes fins du jeu (un tout dernier choix apporte énormément d'embranchements dans la toute dernière scène, sans changer fondamentalement la fin).


On a donc là un jeu très chouette, que l'on verrait parfaitement sur Game Boy Color par exemple, et qui est proposé gratuitement. Si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de le tester par vous-même, vous avez tout à y gagner.


Note supplémentaire : Il s'agit d'un jeu proposé à la Games Against Ebola Game Jam, autrement dit un jeu développé en temps limité pour aider à lever des fonds contre Ebola. Le jeu est signé Ludosity, équipe à qui l'on doit déjà le très sympathique Ittle Dew, bien connu des speedrunners !

maxbybakablack
7
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2016

Critique lue 241 fois

maxbybakablack

Écrit par

Critique lue 241 fois

D'autres avis sur Princess Remedy In a World of Hurt

Du même critique

Code Lyoko Évolution
maxbybakablack
3

Gain de réalisme pour perte de charisme.

Après deux semaines de visionnage du dessin animé Code Lyoko [1], le marathon se poursuit avec Code Lyoko Evolution. Tentative de reprise d'une série à succès, Evolution constitue ce faux pas que...

le 1 févr. 2016

15 j'aime

5

Watamote
maxbybakablack
4

Petite histoire de perte de temps

Tout semblait bien commencer. Après avoir aperçu Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! dans l'AMV Enfer III, je me dis que ça a l'air cool et je me lance dans son visionnage. Et...

le 3 janv. 2016

4 j'aime

Skyland
maxbybakablack
7

Bienvenue dans le Skyland.

Skyland, c'est une série franco-canadienne en plusieurs saisons, un long-métrage, un jeu vidéo, un roman, une BD et des dizaines de produits dérivés prévus. Mais ça, c'était avant la fermeture du...

le 12 janv. 2016

1 j'aime