Avec Prison Architect, Introversion Software reprend courageusement le flambeau de la série des Prison Tycoon (un échec) et revisite le genre avec des idées osées et très originales !
En effet, passé le visuel un peu cartoon ou simpliste on sent une vraie recherche de la part de l'équipe de développement en ce qui concerne le monde carcérale.
Oser placer dans le jeu une salle d'execution avec une chaise electrique est un pari risqué, mais la gravité et l'emphase mis sur la mise à mort impose le respect.
Un sujet traité sans trop de désinvolture mais qui sait rester divertissant.
EDIT : Maintenant que la version finale est sortie, on aurait pu s'attendre à un "abandon" du jeux par les développeurs.
Mais pas du tout !
A part une légère baisse dans le rythme des mises à jours, on retrouve toujours avec plaisir de nouvelles fonctionnalités (Tours de sniper, quartier des femmes, ...) et toujours autant de bugs corrigés . Un vrai plaisir !
EDIT Bis : On doit maintenant gérer la température de la prison et les circuits d'eau chaude pour les douches. 500 prisonniers frileux, ça fait une émeute plutôt difficile à calmer :D