Ce petit bijou indépendant vous fait incarner un directeur de prison. Votre mission, si vous l'acceptez est de contrôler votre population carcérale, de bâtir une prison d'envergure, le tout en gérant votre budget financier parfois serré et en sachant jongler avec vos détenus (au sens figuré, sinon ils vous écrasent le visage sur le sol carrelé des douches communes... oh yeah!)
Plusieurs approches sont possibles : fort contrôle policier, installation de loisirs pour amadouer les prisonniers, tentative de réinsertion dans la société ou encore contrôle du marché noir !
Avec vos ouvriers, gardiens, concierges et cuisiniers, vous bâtissez une véritable armée de main d'oeuvre spécialisée pour gérer de votre mieux les détenus. Attention aux révoltes et aux évadés !
Ce jeu au graphisme old school m'a séduit par les possibilités qu'il offre (outre l'originalité de ce premier "Lock'em up"). Même les détenus ont leur propre histoire, et le psy peut vous donner des informations précieuses pour mieux les manipuler..heu... les aider !
A coté de cela une petite campagne fort sympathique qui vous apprend rapidement les mécanismes du jeu en vous lançant directement dans la mélasse d'un incendie, d'une révolte ou de meurtres sanglants.
Enjoy !