A cause de certains aspects de ses graphismes (projectiles, effets de lumières), ce jeu n'est pas totalement fait dans le style des vieux Doom-likes, mais j'ai personnellement bien aimé le mix retro + quelques beaux effets, et au niveau du gameplay pareil, c'est un poil plus réactif (ben déjà rien que dans le fait d'y jouer à la souris+clavier alors que moi perso les très vieux FPS j'ai pour habitude d'y jouer qu'au clavier ^^), bref on a l'impression de visiter un vieux FPS mais du point de vue d'un personnage qui vient du futur :)
Et ceci va jusque dans le système d'upgrades qu'ils ont mis, un truc très habituel aujourd'hui, mais qu'on aurait pas vu à l'époque. J'ai trouvé ça sympathique même si je trouve que ça aurait pu être un peu mieux peaufiné (les trésors dans la deuxième moitié du jeu j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien... Tu découvres une chambre secrète avec 10 trésors, et ça monte genre 1 pixel sur ta barre d'expérience, génial ^^).
Ce manque occasionnel de finition se retrouve étonnamment également dans le manque d'option pour configurer ses touches. Il est ainsi impossible de redéfinir les touches pour sélectionner telle ou telle arme, elles sont hardcodées sur 1-9, du coup on est obligé de créer un script AutoHotKey, ce qui est chiant. J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu oublier ça.
Mais sinon, à part ça, j'ai trouvé ça excellent. En terme de jeux style vieux Doom-likes, c'est clairement un des plus funs et nerveux auxquels j'ai joué. Notre personnage est rapide (notamment lorsqu'on lui met l'upgrade pour être encore plus rapide), les armes sont puissantes, les ennemis nombreux, les impacts sont sanglants, et au global les musiques mettent bien l'ambiance.
J'ai bien aimé le design des ennemis et des lieux, après par contre je sais pas trop si c'est pas un jeu que j'aurais oublié dans une semaine (faut dire que niveau scénario et idées originales de gameplay, c'est un peu léger, même si j'ai bien aimé utiliser la magie "storm rage" tout le long de la partie), mais voilà quand on y joue on s'amuse beaucoup et c'est ça le principal.