Retour dans le vrai bain de sang
Prototype 2 s'inscrit un an après son grand frère.
Le virus Mercer s'est propragé, et Alex Mercer va aller à la rencontre de Heller, le héros.
Il va en quelque sorte le pousser à devenir comme lui, un évolué.
Haller va commencer par chercher la vérité, entre Gentech et le Blackwatch.
Une nouvelle fois, votre rôle sera d'assimiler beaucoup de personnes pour en apprendre plus sur l'histoire.
Rien de bien neuf dans le gameplay, si ce que cette fois-ci vous pouvez combiner deux pouvoirs, ce qui permet un jonglage plus rapide sans casser le rythme du combat. Vous débloquerez également un nouveau cataclysme qui se prénomme : Chef de meute.
Les petites missions secondaires, bien que répétitives à la longues, vous permettent d'améliorer vos pouvoirs, et compétences. Cette fois-ci on n'accumule plus un certain nombre de PE pour acheter une amélioration, mais on les débloque naturellement, et on gagne des PE pour prendre un niveau et améliorer nos compétences.
En accomplissant les missions secondaires, vous pourrez débloquez des mutations, qui sont au nombre de cinq, chacune comportant plusieurs améliorations que vous devrez choisir.
Bref, Prototype 2 est à peine plus original que le premier. Il bénéficie d'une traduction FR pour les dialogues, bon point, mais petit bémol, la voix choisie pour Mercer est mal trouvée. Mais ceci n'est que mon avis.
Il ne vaut pas ses 70€ initial, mais si vous le trouvez dans un prix qui ne dépasse pas les 30€, faites vous plaisir, il vaut le coup.
Il s'agit de mon Beat'em all de l'année.