Suite spirituelle de Psychedelica of the Black Butterfly, ce nouvel otome se focalise à nouveau sur son histoire principale plutôt que sur la romance, en passant par des thèmes tout aussi sombres et matures. Si l'écriture reste très qualitative, comparé au premier volet, j'ai trouvé malgré tout la mise en forme un peu moins bien travaillée.
❤ Des personnages tous très intéressants et avec un bon développement dans l'ensemble. L’héroïne est aussi vraiment très attachante et se démarque beaucoup !
❤ Un très bon casting de voix, d'ailleurs la personnage principale est également doublée comme dans le précédent jeu (point très positif pour moi car trop rare dans les jeux de ce genre)
❤ On retrouve le système de "flowchart" pour se balader dans les chapitres, toujours pratique pour compléter le jeu sans faire dix mille sauvegardes.
❤ Très beau graphiquement avec de belles musiques pour accompagner.
❤ Une histoire bien écrite ; les différentes time-line et intrigues se recoupent naturellement et on ne nous dévoile pas les choses trop vite.
❤ La connection avec le jeu précédent est surprenante mais très satisfaisante.
✖ Les chapitres "maps" où on se ballade dans les différents lieux de la ville pour débloquer des scènes bonus et des short stories sont beaucoup trop répétitifs et cassent le fil de l'histoire
✖ Très peu d'interactivité, le premier choix n'intervient que dans les derniers chapitres.
✖ Une histoire un peu lente à démarrer selon moi.
✖ La relation Ashen Hawk / Jed censée être une relation père/fille, un peu borderline à mon goût...
✖ La galerie n'est pas organisée par personnages, tout est en vrac.
Encore une fois, Idea Factory signe un bon otome en terme d'ambiance et d'histoire, en parsemant la romance au sein de l'intrigue à la manière de Even if Tempest. Si vous avez aimé la maturité du premier opus, celui-ci vous séduiera très certainement.