Sisyphe Club
Ce jeu est une corvée. Explication : Votre personnage est un combattant. Afin d'être efficace dans vos combats, trois statistiques doivent être montées : la force, l'agilité et...
Par
le 8 juin 2018
3 j'aime
Maintenant que j’ai fini le jeu voici mes impressions que j’espère assez détaillée pour vous donner un bon aperçu. J’ai pris plaisir a découvrir ce jeu et faire évoluer mon combattant. A première vue il y a assez de possibilité et le style est très références et plein de clins d’œil. Mais plus on avance et plus le charme s’efface.
Punch Club ressemble à un jeu fait par un fan des années 80 et 90. Les références sont nombreuses et bien amenée (comme sur la page d'accueil ou Batman à moto roule sur le pont). On trouve beaucoup de contenu rappelant Rocky, Fight club et une histoire entre Double dragon, Mortal Kombat, Full contact et tous ces films de combats qu'on a aimé. Ca commence bien.
Son fonctionnement est simple, il faut faire progresser les stats du perso développer ses techniques et gérer ses besoins physiologique. Vous affrontez des adversaires en mode automatique avec les compétences choisies. A chaque round vous pouvez modifier ces compétences. Et je peux vous assurer que l’on ne s’ennuie pas. On vibre avec son perso tel un entraineur.
Le vrai souci du jeu est qu'on s'en lasse assez vite car la gestion de monté en stats du personnage est très contraignante et répétitive... on se croirait dans un MMO coréen faisant que la durée de vie du jeu sera surtout due au temps passé à monter son héros. A ceci s’ajoute une baisse des activités possibles hors entrainement et combat plus on avance. S’ajoute un problème d’équilibrage (même s'ils ont un peu nerf l'Agilité) et une fin qui n'est pas à la hauteur des attentes (surtout vu les références) et fait finish à l'arrache.
Il est possible de créer un combattant différent à chaque fois mais j’ai fini le jeu et n’y reviendrait pas. Le prix du jeu n’a pas un bon ratio Prix plaisir et le ratio prix durée de vie est artificiel. Attendez une réduc ou un bundle.
Petite présentation du jeu pour argumenter
Comment fonctionne les combats :
Votre héros à plusieurs compétences (dont celles débloquées) comme le direct le crochet l’uppercut, le coup de coude (Non les pied c’est pour les filles). Chaque coup donne des dégats, a une chance de toucher et consomme de l’endurance. Certains auront également un effet (baisse endu, force etc.). On rajoute des techniques de défense et le style du combattant (rapide, fort, résitant). Etc.
Les compétences sélectionnées vont tourner automatiquement durant le combat. A la fin du round on ajuste selon son perso ou l’adversaire. Cette partie est plaisante.
Comment fonctionne le héros :
- vous avez 3 stats Force, Agilité, Endurance a faire grimper en faisant des exercices (la barre de niveau se rempli avec des bulles). En dépassant un palier on monte de niveau.
- Vous avez une barre de soin (qui baisse en faisant des combats), une barre de faim et une barre d'énergie (qui baissent en faisant des exercices). Une fois en bas vous ne pouvez plus vous entraîner. il vous faut donc dormir et manger.
- L'arbre des techniques nécessite des points d'expérience à gagner en s’entraînant au combat et en combattant. Vous pourrez sélectionner un panel de coup qui feront le style du perso. Là je dis c’est pas mal du tout, y a eu du travail et on peut vraiment se faire plaisir.
- LE TEMPS : Cet élément est celui qui va faire toute la difficulté du jeu mais surtout rallonger artificiellement sa durée de vie. A la fin de chaque journée votre perso perd des points de stats.
Alors jusque-là c’est normal faut bien un peu de difficulté pour éviter d’avoir un bullzore. Mais voilà comment ça se passe en vrai.
- Comment dure artificiellement le jeu :
Vous allez faire votre entrainement dépensant du temps de l’énergie et de la nourriture. Pour manger il faut de la nourriture, nourriture qui s’achète avec de l’argent qu’on gagne en allant bosser. Pour l’énergie il faut du sommeil (boisson énergétique aussi). Tout cela demande du temps. Dés que vous allez arriver à un certain palier (genre lvl 8 à 10) d’une stat le ratio gain/perte par jour va être énorme. Il faudra lâcher une des compétences (ce qui donne le style du gars) mais même là vous aller galérer pour monter de niveau.
En résumé vous allez passer votre temps à vous entrainer, manger, bosser pour pouvoir manger, dormir pour récupérer puis à la fin de la journée perdre 50 à 90% de ce que vous avez gagné.
Certains diront que c’est une simulation réaliste et l’intérêt du jeu… mouai je me suis dit ça aussi, mais ça n’explique pas la dernière partie du jeu.
Une fois devenu un combattant pro n’ayant plus de problème d’argent, avec un équipement de sport et tout. Il vous faudra gagner de la notoriété pour pouvoir affronter les plus grands… et donc pour ça faut faire des truc qui coûtent du temps (même si tourner des films à l’avantage de faire gagner des points pour les compétences technique)
Voici un jeu qui avait du potentiel au niveau de son background et j'irai presque à dire sur son scénario. Mais il est ruiné par la gestion des compétences du perso et une fin somme toute relative.
Créée
le 4 mars 2016
Critique lue 852 fois
D'autres avis sur Punch Club
Ce jeu est une corvée. Explication : Votre personnage est un combattant. Afin d'être efficace dans vos combats, trois statistiques doivent être montées : la force, l'agilité et...
Par
le 8 juin 2018
3 j'aime
Très agréable découverte ! Pour vous dire... j'adore ce jeux ! Le fait d'entraîner son boxeur et de gérer sa petite vie est vraiment excellent ! Le must dans ce jeux, ce sont les différentes...
le 24 janv. 2016
2 j'aime
Téléchargé ( oui je n'étais pas sur qu'il me plaise celui là ) et testé dans la foulée. J'ai du jouer 3h grand maximum à ce jeu, ce qui me fait dire qu'il ne vaut clairement pas les 9 euros fixés. Le...
Par
le 16 janv. 2016
2 j'aime
Du même critique
INTRO Quand Warcraft 3 Reforged est annoncé en 2018 à la Blizzcon à grand coup d’annonce et d’une belle cinématique « ingame » c’est la HYPE. Les commerciaux mettent en avant bien plus qu’un remaster...
Par
le 5 févr. 2020
6 j'aime
AMPLITUDE nous donne enfin une suite de son premier volet qui était excellent. L'écriture, la richesse du jeu et la direction artistique restent impeccable. On ajoute une interface très élégante (la...
Par
le 16 juin 2017
6 j'aime
AH le fameux nouveau jeu DBZ qui promet en plus de l'habituelle histoire un contenu RPG. Et autant dire que pour un ancien qui a connu tous les jeux d'avant il est clair que visuellement c'est le...
Par
le 19 janv. 2020
5 j'aime
1