Cet épisode de Puyo Puyo n'inclus pas de solo mais seulement du versus. Le nom du jeu annonce la donne tout de suite : surfer sur la vague eSport avec un jeu efficace et pas cher.
Cette fois-ci, Sega semble avoir bien compris son public : le choix de personnages est large et pioche dans les 3 séries principales (Puyo Puyo, Puyo Pop Fever et Puyo Puyo 7) et les matchs peuvent être joué avec les règles de Puyo Puyo Tsuu (= Puyo Puyo 2) ou celles de Puyo Pop Fever.
Côté match making je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Le niveau des joueurs est mesuré par une note (le "rate") qui monte ou descend après chaque match. Je tombe souvent contre des joueurs de niveau proche ou supérieur.
Comme les matchs sont très rapides, on tombe rapidement dans une boucle "encore un match !" qu'il est difficile d'arrêter.
Sinon il manque encore plusieurs fonctionnalités au mode en ligne (rematch, voir l'historique des parties, envoyer une demande d'ami à un joueur, voir sa carte et son niveau après un match) pour que ce soit parfait mais globalement c'est déjà top.