Si on passe la blague du jeu vendu 40 balles et en anglais sur Switch (et du fait que je ne savais pas qu'on pouvait être nul à tétris), c'était franchement un bon jeu.
Le fait de mélanger deux concepts aussi simples et accrocheurs que puyo puyo et tétris permet d'offrir une campagne au joueur vraiment variée, enchaînant les nombres modes de jeu et proposant surtout de réels défis, ce qui m'a fait totalement réévaluer le "tétris" dans mon esprit, vu que je pensais que c'était un petit jeu con sans intérêt.
Le mode en ligne est vraiment plaisant également (lorsque l'on trouve un adversaire) et permet de se faire ridiculiser par des gens bien meilleurs que nous et contre lesquels on ne peut rien faire tant ils semblent avoir des chromosomes en plus et être capables d'analyser leur plateau de jeu bien plus vite.
Mais ça reste avant tout un jeu à utiliser le local dans les transports avec un ami pour voir qui est le plus adroit, le plus vif et le plus doué.
Je dois avouer que mon mode préféré reste le mode fusion, permettant réellement de jouer en parallèle à tétris et puyo puyo sur le même plateau de jeu.