J'avais trouvé "Puzzle Quest : Challenge of the Warlords" vraiment sympa. Un clone de "Mach 3" (mais si, la ou l'on doit aligné 3 couleurs/fruits... identiques, concept repris par candy crush pour ne citer que le plus connu) teinté de rpg. Au lieu de faire une suite directe, ils reprennent le même concept de jeu mais dans un univers différent (ici de la SF pure), et deux-trois petits changements.
l'aspect rpg qui a bien fonctionné est maintenue... mais les ajouts sont une catastrophe ruinant totalement le jeu. Tout d'abord, le fait d'avoir des mouvements sur 5 cases (au lieu des 4 habituelles), accompagné du fait que les jetons de couleurs ne font pas que tomber du haut vers le bas mais peuvent aussi par les côtés. Une idée qui aurait pu être marrante, mais le probleme, c'est que ça annule toute stratégie. Impossible de prévoir un enchainement sur plus de 3 coups et on fait confiance à la chance.
Et vous allez en avoir besoin de la chance. deuxieme défaut : difficulté incroyable. Outre le fait que l'aspect aléatoire est énorme, lors des combats, les ennemis sont ultra résistants avec un bouclier qu'ils rechargent tout le temps et un vaisseau qu'ils réparent. Non seulement c'est dur, mais en plus chaque combat dure des plombes ! La quête principale à la rigueur ça va, mais les quêtes secondaires deviennent tres répidement délirantes. Sans compter le respawn et les combats aléatoires toutes les 30 secondes quand on se trimballe sur la carte. Un défaut déjà horripilant dans le premier... et bien là, c'est encore pire. Impossible de bouger sans se fritter. Amusant 5 minutes, on n'avance rapidement plus du tout. La durée de vie est énorme mais gonflée de façon totalement artificielle.
Bref, hyper déçu. Trop de combats inutiles, une histoire et des perso nazes, une difficulté trop élevé et un aspect aléatoire trop important rendent le jeu frustrant et pas vraiment passionant.