Echec scolaire
Aujourd'hui à l'école on a eu nouveau dans la classe. Il s'appelle RAGE 2 (c'est le petit frère de RAGE, un grunge un peu bourrin mais plutôt cool que j'aimais bien mais qui s'est fait virer de...
le 4 juin 2019
7 j'aime
Résumé :
+ Gunfight hérité de DOOM !!!
+ Ark-Tek [Compétences]
- L'univers/scénario pas franchement original
- Le style graphique et les graphismes en général pas assez affirmer/top
- La B.O trop absente en général
- Le store BETHESDA [PC]
Alors "RAGE 2", petit avis à chaud après un peu plus de 17h de jeux [mode difficile].
Bon posons déjà les bases, nous avons là le mélange original du "fast-FPS" dans un "open-world". En termes de filling/sensation, on se retrouve dans "Mad max" avec les gunfights de "Doom".
Nous sommes là dans un univers "post-apo" assez proches de ce que proposait "Rage" premier du nom. La seule différence notable étant l'ajout de différents "Biomes" (désert, forêt, marécages, etc ...).
À l'époque, j'avais trouvé "Rage 1" divertissant et original malgré une redondance des lieux/missions. "Rage 2" quand à lui, semble être en retard techniquement.
Les trailers montraient un univers aux couleurs et effets visuels claquant de partout, alors qu'en réalité. Comparer au premier opus, le rendu graphique ainsi que les animations des personnages/véhicules sont globalement moyens. [on peut littéralement voir la boucle d'animation de la plupart des pnj principaux]
Soyons d'accord, les gunfights ont un bon filling. Mais, je trouve ceux-ci mal rythmés comparer à son homologue "Doom". Probablement dus à des espaces de combat oscillant entre le trop vaste et le trop confiné [arènes de MBTV].
Les compétences ou "Ark-Tek" sont globalement fun et ajoutent un peu de combos au gunfight, mais pas au point de transcender le gunplay.
Les véhicules quand à eux, ont à vraiment un ressentie digne de "Mad max" [maybe "Just-Cause", mais je n'y joue pas]. Je trouve cependant, que cette feature casse littéralement le rythme du jeu. Si l'on ajoute à ça le fait que chaque lieu possède des items/coffres à débusquer. La boucle de gameplay oscille vraiment en matière de rythmes, au point de nuire à chaque session de jeu.
Globalement, c'est correct hormis pour la "B.O" trop en retrait. Quand je pense "fast-FPS", je m'attends à une musique qui t'accompagne littéralement dans les gunfights. Dans "Rage 2" bien souvent, on cherche la musique.
Pour conclure, j'avoue être assez étonné et déçu du tournant que cette série prend. Je ne m'attendais clairement pas à un jeu révolutionnaire, mais au moins à un divertissement plaisant sur la longueur. À choisir, je vous conseillerais d'acheter "Rage 1" qui je trouve possède une bien meilleure réalisation que ce titre.
Si je ne devais donner qu'un seul mot à ce jeu ce serait : "générique"
Créée
le 17 mai 2019
Critique lue 725 fois
6 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Rage 2
Aujourd'hui à l'école on a eu nouveau dans la classe. Il s'appelle RAGE 2 (c'est le petit frère de RAGE, un grunge un peu bourrin mais plutôt cool que j'aimais bien mais qui s'est fait virer de...
le 4 juin 2019
7 j'aime
Résumé : + Gunfight hérité de DOOM !!! + Ark-Tek [Compétences] - L'univers/scénario pas franchement original - Le style graphique et les graphismes en général pas assez affirmer/top - La B.O trop...
Par
le 17 mai 2019
6 j'aime
1
"A quoi bon ?" Cette expression résume bien l'expérience Rage 2. Un jeu avec des bases solides et prometteuses, mais qui ne vous récompense que très peu d'avoir suivi son délire. Le plus gros atout...
Par
le 2 juin 2019
5 j'aime
1