Rain World, qui nous fait diriger une boule de poil en milieu 2D hostile. Le but ?
- Survivre en mangeant sans être manger
- Découvrir la faune et la flore
- Survivre en trouvant des abris anti-moussons (parce que la pluie, elle rigole pas ici)
C’est assez mignon malgré son pixel art moche je trouve. Le jeu a une vrai DA et des animations travaillées. Par contre, il est hyper chiche en explication… et s’il est une ode aux amoureux d’explorations sauvages en terre inconnu, il est aussi d’une frustration extrème pour les autres à cause de son aridité et de sa difficulté générale.
Il n'y a pas vraiment d'indicateur de mousson ce qui rend l'anticipation assez délicate : la nourriture étant cruciale pour hiberner et notre boule de poil plus chétive que guérrière, c'est une véritable course contre une montre invisible dans laquelle on est jetté. Grimper ou se faufiler un peu partout ainsi que se servir de notre lance en guise de surface à planter dans les murs seront nos meilleurs atouts pour esquiver les menaces, volantes ou plus terre à terre.
La durée du jeu dépend donc énormément du but que vous vous fixez et du role que vous êtes prêt à accorder à l'observation nécessaire à l'apprentissage des régles qui régissent cette jungle virtuelle.