J'ai acheté ce jeu à peine quelques mois après sa sortie, en février 2016, et au début, je l'avais lâché direct : trop de bugs, trop difficile, trop de hackers, trop de temps d'attente dans le matchmaking, certains opérateurs complètement craqués.... Visiblement un jeu destiné à mourir oublié comme d'autres jeux de cette année (hem hem battlefront).
Mais en fin novembre de la même année, j'ai été encouragé par un ami de m'y remettre pour l'occasion de la sortie de l'Opération Red Crow. Et 2 ans et 750 heures après, je me sens enfin capable d'établir une critique objective de ce jeu.
Déjà, je dois lui reconnaitre une grande qualité : c'est la première fois que je vois une société de jeux (et encore plus Ubisoft !!) consacrer autant d'efforts et de passion pour faire durer un jeu aussi longtemps et communiquer autant avec la communauté pendant presque 3 ans.
Mais rentrons dans le gros de la critique : ce jeu est incroyable.... si vous avez le courage de subir la courbe d'apprentissage.
Il est très très difficile de s’habituer à tous les minuscules détails que ce jeu vous demande de prendre en compte : les infortmations à mémoriser, le son, les opérateurs, les lieux, etc... et déverrouiller tous les agents est très lent, du au prix e x o r b i t a n t des opérateurs si vous ne claquez pas d'argent.
Mais armez-vous de patience, regardez des vidéos youtube (je recommande personnellement Gregor si vous parlez bien anglais), passez un peu de temps en chasse au terroriste pour apprendre les maps et armes, et ce jeu va devenir addictif.
Chaque élimination, chaque victoire, chaque mort et chaque défaite sera enrichissante, et vous permettra de vous améliorer.
Alors est ce que c'est bien? Très.
Est ce que c'est dur ? Très
Est-ce que je le recommanderais? Probablement pas à tout le monde, mais si les fps tactiques sont votre genre et que vous acceptez de prendre du temps à apprendre, c'est un indispensable.