Aussi loin que je me souvienne, la série des Rainbow Six était une série basé sur l'idée de FPS stratégique. Sauf qu'en 2006, il faut vendre des jeu sur les nouvelles consoles (PS3 et Xbox 360). Et pour cela, il faut un gameplay jouable sur manette ! Exit donc les actions compliquées et la stratégie et welcome le shoot nerveux.
La première chose que l'on remarque, c'est la tristesse des graphismes. Ça a mal vieilli (vraiment mal). C'est tout lisse, c'est ternes et pas détaillé... bref c'est vraiment pas agréable d'y re-jouer 12 ans après.
On traverse des niveaux fades se ressemblant quasiment tous et très linéaires (on est loin de Rogue Spear)
Le jeu est plutôt long mais l'histoire n'a ni queue ni tête et n'est as le point fort du jeu. Une équipe de super terroriste s'attaque à Las Vegas pour.... bah en fait je sais pas.
Niveau gameplay, on peut interagir avec les coéquipiers qui nous suivent tout au long de l'aventure. C'est plutôt bien rendu. Les alliés peuvent aller à un endroit, sécuriser des pièces, tenir des positions... mais finalement, on s'en servira souvent comme cible pour attirer les tirs ennemis.
Notre personnage peut se mettre à couvert mais c'est une partie du système de jeu que je n'ai pas utilisé tellement il m'a semblé inutile. On sent que le cover system de Gears of War est passé par là...
C'est un jeu oubliable et que j'avais oublié. Le seul point positif reste le fait de pouvoir faire le jeu en coopération local.