La lutte anti-terroriste prend parfois des chemins un peu retors. Dans Rainbow six : Vegas, vous et vos hommes aurez pour champ de bataille Las Vegas, le temple du jeu.
Une bonne excuse pour les développeurs qui nous offrent une véritable débauche d’effets visuels. Le terrain de jeu n’est pas non plus inintéressant pour ce jeu tactique où vous devrez vous cacher à longueur de temps pour éviter les tirs ennemis. Les casinos regorgent de couvertures et de couloirs de services, très utiles pour prendre à revers une position.
Les habitués de la série Rainbow six seront déroutés par ce dernier opus. La tactique pure est délaissée pour une action plus efficace et un scénario mieux ficelé que d’habitude. Ce jeu n’incite pas non plus à tirer dans le tas. Vous ne tiendriez pas longtemps. La bonne gestion de vos deux subalternes est primordiale pour réussir à avancer.
L’exploitation du décor est une autre clef de votre réussite. Vous devez en permanence vous mettre à couvert. Le mode de fonctionnement est d’ailleurs bien pensé et particulièrement dynamique. D'une pression sur le clic droit de votre souris, vous plaquez votre personnage contre toute surface protectrice, passant du même coup d'une vue subjective à une vue à la troisième personne.
Vous n’avez de toute façon pas droit à l’erreur. Votre évolution est gardée en mémoire via des points de sauvegarde. Si vous mourez entre deux points, vous êtes bon pour tout recommencer. Cela peut vite devenir lassant de toujours refaire la même partie et perdre, encore et encore, au même endroit.