Ce reboot/remake/ adaptation du long métrage animé semble porter trop de casquettes pour réussir à séduire qui que ce soit.
C'était sans compter sur l'incroyable talent des équipes de Insomniac games qui réussissent le tour de force d'intégrer au récit du long métrage celui du jeu, de ré imaginer ( non sans nostalgie) les niveaux du premier et de procurer des sensations de jeu inédites dans la série.
Le gameplay est dynamisé par la réduction de l'exploration type Mario 64 et des affrontements beaucoup plus nerveux que dans les épisodes précédents.
Les graphismes et animations sont à tombés. Ils rappellent avec orgueil que les consoles actuelles sont capables de rendre en temps réel des choses beaucoup plus belles que les premiers Pixar.
Sans réinventer la roue, ni les piliers de sa série, le studio californien nous livre ici l’un des jeux les plus solide et plaisant de l’année. Cette véritable lettre d’amour à son Lombax embarquera les plus jeunes dans des aventures trépidantes et colorées. Les vieux briscards se payeront quant à eux un merveilleux voyage sur Memory Lane.