Un remake très honnête
Ayant poncé les quatre Ratchet & Clank de la PS2 (1, 2, 3, Gladiator), je suis un habitué de la série que je trouve aussi universelle que profonde. Ce remake est excellent, ajoutant quelques cinématiques et phases de jeu qu'on n'avait pas dans le premier volet de la PS2.
Visuellement, une belle claque
Le jeu est vraiment magnifique. Sur un écran UHD 60" et avec une PS4 Pro, l'injection temporelle (méthode d'upscale sur PS4 pro pour afficher du 2160p) rend le tout véritablement chatoyant, très beau, et rend vraiment hommage au jeu d'origine. On notera cependant quelques ralentissements pendant certaines phases avec beaucoup d'ennemis et de particules. Notons également que le jeu tourne sur un très bon moteur mais qui est fait pour cracher du 30fps, pas plus. Cela implique (1) qu'il n'existe pas de mode 60fps sur PS4 Pro et (2) que les prochaines prods PS4 d'Insomniac (Spider-Man en tête) seront en 30fps également.
Sur le reste...
Pas de surprise, on est bien sur le même jeu que l'original, avec ce que ça implique de scénario intriguant, d'humour bien dosé, de gameplay intuitif et de liberté d'action.
Ce jeu est sans nul doute le meilleur remake auquel j'ai pu joué. Nostalgiques et/ou parents, foncez sur cette perle (en plus le jeu se trouve pas cher).