Cette trilogie est un grand classique de la PS3. N'y ayant pas joué à l'époque, j'ai fait les 3 opus sur cette version remastered PS4.
Visuellement, c'est réussi
C'est beau, et on voit bien la montée en puissance graphique entre les 3 jeux.
Rien de choquant, même avec des yeux habitués aux jeux de 2017.
Niveau gameplay par contre...
Du gunfight à l'infini avec des mecs qui repop par paquet de 50 en plein milieu d'une ruine perdue. Après plusieurs heures de génocide, on finit par en avoir marre.
La rigidité du perso/de la visée est assez insupportable, notamment à la fin du premier opus.
La tendance de votre perso à se coller à tous les obstacles lorsque vous esquivez (oui oui la touche de roll est la même que la touche de cover) a vraiment tendance à faire rager.
Enfin, le fait de récupérer sa vie au bout de 10 secondes sans se prendre des balles dans la tête rend le jeu trop facile et assez passable dans ses phases de gunfight (même si c'est légion dans les FPS encore aujourd'hui).
Niveau histoire et personnages
J'ai eu beau y mettre du mien, impossible d'éprouver la moindre empathie envers les personnages tant ils sont des caricatures de perso de cinéma, nathan en tête, avec ses faux airs d'Indiana Jones du pauvre.
L'histoire n'a la plupart du temps pas grand sens, mais ça à la limite on peut lui pardonner.
A noter que les cinématiques ne sont pas trop nombreuses car la narration se fait également pendant le gameplay, ce qui est clairement un point positif.