Je commence direct dans les gros points négatifs de ce jeu, tout d'abord il est vendu 80 euros alors que sa valeur qualité/prix devrais pas dépasser 39.99 euros.
On découvre une aventure qui se termine en 7-8 heures en prenant notre temps voir 6 heures, on obtient le 100 % dont le platine en moins de 10 heures, ce qui est une honte pour 80 euros ce qui fait baisser ma note dès le début de 10 étoiles à 8 étoiles car sony ont beaucoup trop abusé sur le prix. C'était déjà le cas de spider man miles morales et en plus c'est les mêmes développeurs, ce qui signifie que insomiac games va faire des jeux de moins en moins long qui couteront de plus en plus cher ?
Bref, c'était ma façon de présiser les points négatifs de ce jeu.
Ensuite l'histoire est très bien mais pas assez longue, on doit y avoir 30 ou 40 minutes de cinématiques (de scénarios) pas plus, ce qui est pas rentable du tout. Ensuite côté gameplay on voit pas vraiment la puissance du ssd car on l'utilise pas tant que ça, pareil pour la dualscence qui n'est pas énormément utilisé pour les sensations de touchés du sol (ce que insomniac games avait promit !).
Rivet et Ratchet sont donc a la poursuite de deux néfarious, un réellement méchant et un assez bête.
Pour terminer, ce jeu devait plus s'appeler Rivet & clank car on utilise plus Rivet et clank que Ratchet et clank.
Ma note : 15.5/20