Les enfants, ne jouez pas à ce jeu. S'il vous plait. N'y jouez pas. Ce jeu n'est pas seulement beau et attirant, ni même dur, il est sadique. Alors n'y jouez pas.
Bon maintenant que les enfants sont partis, nous allons pouvoir critiquer ce monument du jeu vidéo français et ce jeu qui est juste un peu trop envoutant à mon goût.
Attention, j'ai adoré ce jeu. Il est très cool et j'y joue encore quand je veux. C'est juste que mon dieu...ce jeu est dur à en chier des tampax! J'y ai joué sur PC et je peux vous dire que c'était pas la joie pour le finir (osons le dire, j'ai utilisé des cheat code ^-^)
Pour commencer, disons le seul vrai point négatif de ce jeu. C'est...bah...il est trop dur. Il est sadique, il te force à connaître des niveaux par coeur à force de le recommencer. De plus, tu as un nombre de vies limitées. Pareil pour les continus. Pour le finir légalement, il faut vraiment être chaud.
Maintenant que c'est fait, glorifions ce Rayman avec beaucoup d'enthousiasme. Commençons par es graphismes qui sont juste magnifiques. Je n'ai aucun mal à rejouer au jeu tellement que les les dessins sont travaillés, faits avec finesse et...et juste beau en fait. Ensuite la musique qui est incroyable et qui retrace parfaitement l'idée qu'on est dans un monde bien précis (exemple, les cavernes de Skops sont représentés par des bois, un orgue, des basses ou encore des pizzicatos avec des cordes). Petite dédicace à Rémi Gazel qui est celui qui a principalement fait les musiques de Rayman (attention, il ne la pas fait seul).
Bref, le jeu est fluide, il est cool et la jouabilité est au top (bien qu'il soit un peu nerveux). Il est sorti à un moment où des centaines de jeux tentent de passer à la 3D. C'est bien de commencer petit à petit en 2D avant de passer à la 3D. Et lorsque la 3D arrivera pour Rayman alors nous serons en face d'un chef d'œuvre (#Rayman2).