Je vous avoue qu’en lançant Rebel Galaxy, je m’attendais à un petit shooter déjà vu mille fois. Quelle surprise en y jouant !
Premiére surprise, le titre nous envoie en vaisseau, dans l’univers, et l’impression d’immensité est bien présente. De petites stations à droite et à gauche dans un décors immensément vide, mais traversé de planétes et autres ceintures d’astéroïdes et Pirates de l’espace. Puisqu’on incarne soit même un homme à la recherche de sa tante, qui va être amené à devenir un véritable pirate de l’espace lui aussi. Pour cela, le jeu à décidé de reprendre un systéme de combat trés proche de celui d’Assassin’s Creed Black Flag. Et même si le jeu demeure bien moins joli, les combats sont réellement prenant et le jeu difficile !
Il propose un outre un bon nombre d’améliorations et de possibilités, dont des choix faisant avancer notre personnage et le scénario. Sans allez jusqu’à y voir un trés bon car il souffre de bugs de collision et d’un manque d’explications à certains moments, il reste fort réussit et mérite qu’on s’y penche !