Un jeu qui s'inspire très clairement de Symphony of the Night, mais est-ce qu'il vaut le coup pour autant ?
Au niveau du visuel, des différents ennemis qu'on affronte, ou des contrôles de notre personnage, y'a pas de problème, c'est du solide, on trouve vite nos repères et on s'amuse à se balader dans le château en rétamant les monstres sur notre passage.
Au niveau de ce qui fait l'originalité de ce titre, son petit côté "Ikaruga", ben là également, c'est pas mal. Au début tu te dis que c'est un peu chiant ce système avec les niveaux de tes deux âmes, et que le coup de l'âme niveau 3 qui te régénère ta vie c'est un peu abusé... Mais au final ça permet de jouer de façon assez agressive tout en créant un certain risque (car se faire toucher est immédiatement pénalisant), donc une fois qu'on s'y fait, moi j'ai bien aimé.
Par contre là où le jeu m'a beaucoup déçu, c'est dans sa personnalité. On est sans cesse interrompu par des mini cut-scenes qui n'ont ni queue ni tête, c'est pas intéressant... Et surtout, les musiques qui auraient pu sublimer le jeu, au final elles sont pas top... C'est pas mauvais, mais c'est du bruit de fond quoi, je ne vais pas réécouter ça en dehors du jeu.
Quant aux boss en eux-mêmes (ce qui est censé être les moments de gameplay les plus intéressants), y'en a certains que j'ai trouvé très bien, et puis d'autres (notamment plus on s'approche de la fin) un peu trop basé sur des attaques quasi instantanées que les boss te font et qu'il faut connaître par cœur (ou alors on les bourre avec la magie en s'éloignant, mais bon...).
Bref au final c'est un jeu qui sans effleurer SotN parvient à être de qualité, mais il m'a laissé un arrière goût.