Je vais pas écrire une critique de Red Dead Redemption c'est bon. J'ai une vie mec.
Je veux juste dire qu'il y a dans ce jeu un truc que j'aime par dessus tout.
Tu vois, malgré tout ce qu'on peut dire j'ai de la tendresse pour Heavy Rain. Je veux pas parler d'Heavy Rain c'est pas le but mais parfois le temps s'allonge et tu vois des choses qu'on ne peut pas montrer ailleurs que dans un jeu vidéo.
Le temps qu'il faut pour aller chercher un dolirhume dans l'armoire à pharmacie de la salle de bain parce que le petit a chopé la crève. Les longs silences devant la télé où t'oses pas trop parler parce que tu sens bien que ton môme peut pas te piffrer, mais tu restes quand même pour faire genre. Trop awkward mais c'est aussi ça la vie. Tu fais chauffer la pizza surgelée et puis tu dis "à table !" et le temps que met le petit à venir dans la cuisine en traînant les chaussettes. Et puis dans Heavy Rain on fait pipi - et on s'essuie pas la foufoune putain, c'est dégueulasse - on prend sa douche à poil. On profite des petits à côtés.
Les films de cowboys on les a tous vus, on sait comment ça se passe. La main street et les chevauchées et le soleil qui tape, je machouille mon bout de cigare et je te regarde en biais. Depuis Red Dead Redemption j'ai l'impression de savoir le temps qu'on met pour aller d'un bled à l'autre à cheval. De savoir de quel côté il faut monter sur un attelage quand tu es conducteur et j'ai eu peur quand la foudre à fait paniquer les vaches et qu'elles se sont précipitées vers la falaise, putain. Le coup de stress.
C'est comme Morrowind, des années après tu y repenses et tu as des souvenirs de voyage, pour un peu tu y serais vraiment allé. Je me souviens des longues marches nocturnes et des levers de soleil roses dans la campagne. J'y étais ou pas ?