Red Dead Redemption II est sans doute le plus beau jeu du monde. Il se situe dans le monde de l'Amérique profonde rattrapé par l'ère industrielle. La fin du Far West quoi...Un jeu indispensable pour sa dimension technique et son immersion. Moins pour son gameplay beaucoup trop lourd et classique.
Les plus:
- Les graphismes sont impressionnants, effets de lumière, vie sauvage, une claque monumentale.
- L'ambiance est saisissante, la musique, les bruitages sont fantastiques.
- Les dialogues sont travaillés et le travail impressionnant.
- Les phases d'actions ne plairons pas à tout le monde, mais j'aime cette sensation de toute puissance quand 20 cavaliers surgissent en même temps et qu'avec son petit fusil on en arrive à bout on les prenant les uns après les autres, du GTA quoi...
- D'un point de vue historique, l'immersion dans cette Amérique là vaut le coup d'oeil.
Les moins:
- Le maniement est lourd et pénible, il n'est pas rare de mettre un coup de poing à un passant ou à son cheval alors qu'on voulait simplement poser une question ou prendre quelque chose dans la sacoche. Les combinaisons à retenir pour les actions sont beaucoup trop nombreuses.
- C'est long mais que c'est long, le jeu tire inutilement en longueur surtout dans les deux derniers actes, ceci pour faire le joint avec le premier Red Dead Redemption dont ce jeu est une préquelle. A mon avis c'était inutile d'autant que les derniers actes ne sont guère passionnants.
- A l'image de GTA V, c'est trop bavard, mais là c'est des cowboy pipelettes, il faut toujours qu'ils aient quelque choses à raconter, vu la longueur des déplacements tant mieux mais bon comme c'est en anglais se taper les sous-titres en faisant du cheval c'est lourd à la longue.
- Les déplacements rapides sont ratés et les faire à cheval pénible, le problème de ces open world c'est que les missions sont dispersées sur la carte et qu'on passe plus de temps à chercher sa prochaine mission qu'à jouer...
- Finalement c'est ultra classique, c'est Red Dead Redemption en plus joli et à mon avis moins réussi sur le plan scénaristique. Je gardais une souvenir plus lumineux du premier.