La Rédemption de la Mort Rouge II, ou Red Dead Redemption II ou encore RDR2 pour les plus connaisseurs, est LE jeu de Western de chez Rockstar, le dernier du studio américain controversé par son enfant turbulent qu'est la série Grand Theft Auto...Mais la n'est pas le sujet, non, car dès qu'on parle de Rockstar, on pense tout de suite à GTA, mais on oublie toujours la série de cowboys qui sont de pures chefs d'oeuvre. Bref, tout ça pour vous dire que RDR2 est INCROYABLE.
Oui, RDR2 peut s'auto-proclamer meilleur jeu de la decennie avec des Minecraft et des GTA V, déjà parce que le scénario est digne d'un Sergio Leone accompagné d'une splendide BO à la Ennio Morricone (Paix à son âme), meme les effets sonores sont excellent. Il n'y a pas de doute, nous sommes en face d'un chef d'oeuvre. Quant à la V.O, elle est très bien adaptée aux personnages comme sait très bien le faire Rockstar.
Les 7 années de developpement ont valut le cout et surtout l'attente des joueurs autour de ce western. Les graphismes sont à couper le souffle, la première que l'on se dit en lançant le jeu est: "Wow, c'est réel?", même en faisant des miliers de tests pour contredire cette impression, mais en vain, le jeu est beau de A à Z, et cela va des éclaboussures d'eau à grands paysages montagneux du Far West.
De plus, les personnages sont dotés d'un charisme inégalable, surtout le personnage principal, Arthur Morgan, personnage dont on peut modifier la tenue en fonction des températures, la barbe, les cheveux (à vous de choisir si vous laissez poussez sa barbe pousser avec les jours, le faisant ressembler à un fugitif style Harrison Ford).
Le jeu nous offre également la possibilité de pêcher, manger, jouer aux cartes, aux poker, boire de la bière, se battre avec des pnj, discuter avec eux ou encore les aider afin d'améliorer notre jauge de respect entre hors-la-loi ou justicier défenseur des droits de l'Homme qui sauve la veuve et l'orphelin.
Nous sommes plongés dans une épôque (pas si lointaine que cela en a l'air) et une société en plein changement et boulversement, puisque les forces de l'ordre commencent à éradiquer les groupes de hors-la-loi qui sévissent dans tout l'Ouest encore sauvage.
Bref, ce RDR2 est exceptionnel, je le conseille à tous, que ce soit pour la jouabilité comme pour ses graphismes, le jeu surfe sur la vague du retour des Western au cinéma, avec Django Unchained, Les Huit Salopards ou encore RDR premier du nom...