Sympa malgré des mécanismes dépassés
Red Dead Revolver, c'est le précurseur du hit ultime qui sortira 6 ans plus tard, à savoir Red Dead Redemption. Si vous êtes fan de Western, et que vous trouvez ce jeu à un prix raisonnable, vous pouvez toujours vous laissez tenter.
Ce jeu souffre de graphismes pas très beaux, d'un gameplay bon sans avoir quelque chose en plus qui le démarque des autres jeux - si ce n'est-ce le Dead Eye, une sorte de bullet time un peu modifié qui reviendra dans l'épisode suivant - et il ne dispose pas d'une rejouabilité extraordinaire, malgré le multijoueur et les quelques bonus. Et pourtant, pourquoi peut-on se laisser charmer ?
Tout simplement car il dispose d'une ambiance Western très satisfaisante. Rockstar a vraiment bien retranscrit l'univers de l'époque, avec tous les clichés que peuvent entraîner un Western spaghetti bien sur. Même si il n'atteint pas la finesse de son successeur, il est tout simplement au dessus de beaucoup de jeux de son époque sur l'ambiance. Il dispose d'une bande-son très satisfaisante reprenant des classiques du Western, et de dialogues très bons. Les missions, malgré un gameplay effectivement pas extraordinaire, reprennent tout ce qu'on attend de ce genre de jeu : Une vengeance personnelle, des bagarres de saloons, les conflits avec les indiens, des poursuites après un train...
Bref, rien que pour son ambiance, et malgré la sortie d'un successeur sublime à tout les niveaux qui l'a rendu un peu dépassé, il vaut tout de même le coup.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.