Red Faction: Guerrilla par Adrien Lochon
Red Faction, synonyme de destruction libre. On se souviendra du premier épisode comme étant une révolution en matière de destruction, avec le moteur Geo-Mod, on pouvait détruire presque n'importe quel décor... La saga revient avec un troisième épisode plus rapide, plus fort, plus explosif ! Le Geo-Mod a été amélioré, le jeu est devenu ouvert et à la 3ème personne, et notre héros a été doté d'une arme de destruction massive, d'une arme tellement terrible qu'elle est capable de détruire des bâtiments à elle toute seule : un marteau !
Ou plutôt une grosse masse, mais je soupçonne notre héros de se doper, car fracasser des murs de métal à coups de masse ne me parait pas crédible. Mais qu'importe ! Nous sommes là pour libérer Mars et ses pauvres habitants ! L'EDF ( Rien à voir avec votre fournisseur d'électricité, il s'agit ici de l'Earth Defense Force ), ancien sauveur de Mars, est devenu l'oppresseur à abattre ! Et pour cela, la Red Faction va frapper ( avec la massue ) là ou ça fait mal : Le porte feuille !
Armé de votre massue et de tout un tas d'armes de destruction, vous allez mener à bien une série de tâches pour virer les bleus de la planète rouge ! Le jeu est complètement ouvert, de nombreuses missions secondaires tourneront autour d'une trame principale, même si elles s'avèrent légèrement répétitives...
Le jeu est beau, les destructions sont impressionnantes, la physique est bien gérée, c'est un plaisir de voir s'écrouler un pont en ayant abattu ses pylônes à coup de Nano Fusil ! La jouabilité est au rendez-vous, que ce soit dans un des nombreux véhicules du jeu, ou à pied. Attention tout de même, le jeu est gourmand en ressources !
Rejoignez la Red Faction !