Après son hideux, mais sympathique prédécesseur, Red Steel 2 fait plaisir à voir avec son univers original, mi-ninja, mi-western tout en cell-shading. En revanche les villes sont un peu vides et on y croise quasiment que des ennemis, plus un ou deux PNJ qui trainent. Le scénario est assez basique, il n'y a pas grand chose à en retenir.
Et bien sûr, le jeu est assez court, comme tous les jeux du genre de nos jours.
Mais bon ça reste très amusant de dégommer du connard avec son sabre, d'autant plus que les combos et autres coups spéciaux sont tous assez instinctifs, et le binôme katana / arme à feu fonctionne toujours aussi bien, voire même mieux grâce au Wii Motion Plus.
C'est un vrai bonheur que de tout faire exploser autour de soi en faisant de grands mouvements avec les bras, surtout après la déception du premier opus ou il suffisait d'agiter mollement le bras pour que votre avatar se batte comme un dératé.
Bref, une expérience à tenter.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.