Redeemer est un beat’em all dans lequel vous dirigez un moine au passé trouble qui s’est isolé dans un monastère caché mais ce monastère est bientôt découvert et vos copains moines sont tués par des soldats du futur, vous êtes pas content et c’est parti pour une séance de fist fight.
Oui, le scénario est aussi profond que le fond de votre cuvette mais il a au moins la politesse de ne pas se prendre au sérieux. Les remarques de personnages sont tellement stéréotypés, limite stupide que j’espère que c’est voulu parce que si les développeurs voulaient qu’on prenne au sérieux leur scénario, c’est raté. Cependant, un effort est fait sur le doublage, c’est une bonne chose a noté., Le scénario est et reste sans intérêt
Les graphismes sont bons pour les ambitions du jeu, je veux dire, on est face à un beat’em all 2D, c’est pas le prochain GTA, malgré tout, le jeu est franchement joli avec de belles gerbes de sang là ou il faut, on atteint pas le crade de Mother Russia Bleed.
Des problèmes de Framerate avait été signalé mais je n’ai pas ressenti de baisse particulière pendant ma partie, je ne sais pas, peut-être que le patch tout récent à corriger le problème ou vraiment, je suis complètement insensible aux chutes de FrameRate.
Niveau sonore : C’est bien, les poings, les armes ont des sons qui renforcent l’impact qu’ils peuvent avoir quand votre moine éclate un crâne contre un mur. On y reviendra dans la partie gameplay et funfactor.x La musique est...quelconque, pas désagréable mais franchement, rien d’inoubliable, un thème “rock” surgit à un certain moment, je l’ai trouvé hors propos mais à part ça, c’est passable.
Gameplay et fnu factor: Le gameplay est, au départ, très satisfaisants, les poings ont un impact immédiat et les enchaînements sont suffisamment naturel que pour ressentir une satisfaction immédiate quand un crâne s’écrase contre un mur, ajoutez à ça des éliminations environnementales et c’est du fun en bar. Attaque légère, attaque lourde, combinée pour faire des combos (il n’y a pas de multiplicateurs), armes au corps à corps assez nombreuses et armes à feu, dangereuses, pensez à désarmer vos adversaires grâce à une combinaison de touches.
Mais plus on progresse, plus les poings et le corps à corps sont moins importants et sont remplacés par les armes qui sont bien moins fun à utiliser que les poings, de plus, certains monstres sont insensibles à vos attaques aux poings, nécessitant soit une arme au corps à corps, soit une arme à feu, bof.
De plus, le jeu devient incroyablement répétitif, aucun système de progression, de récompense, si ce n’est réussir le niveau. Après 4 heures, j’en pouvais plus, d’autant que la difficulté augmente rapidement. Certains passages sont intenses, puis sont suivis de passages d’une platitude sans fin. Le jeu a du mal a se renouveler, les niveaux changent de gueule mais gardent au final la même logique, c’est trop “vintage” tout ça.
Cela dit, l’impact des coups et du corps à corps restent fun, dommage qu’il y ait tant d’emphase sur la armes vers la fin.
Ce jeu me rappelle mes devoirs, vous savez, les devoirs bien faits mais qui manquait d’un petit quelque chose pour en faire quelque chose d’excellent.
Je ne regrette pas pas mon achat, j’y ai passé quelques heures mais clairement, je n’irai probablement pas à la fin du jeu, trop répétitif, trop peu d’évolution du gameplay.
Je met un pouce bleu parce que je n’ai pas passé un mauvais moment mais clairement, attendez une promo ou un bundle.