Reigns : her majesty est la suite de Reigns sortie l'an dernier. Rappel du principe : vous incarnez un roi qui doit prendre des décisions. Ces décisions influenceront en bien ou en mal vos jauges de relations avec l'église, l'armée, le peuple, et les marchands. Pour prendre une décision, c'est facile et ça fait penser à Tinder : vous faites glisser à gauche ou à droite la carte du problème que l'on vous propose. Par ce système simple se cache une profondeur de jeu assez sympathique, avec des répercutions de générations en générations sur certaines de vos décisions avec une trame principale à suivre.
Ici, c'est pareil, mais avec la reine. Et une reine qui a du pouvoir, du coup ça change pas vraiment la formule, à part sur certaines approches que les parties ont avec vous. L'église sera plus sensible à votre apparence et à vos manières, mais vous restez seule maitresse à bord et à vous de faire les bons choix pour régner le plus longtemps possible. Il y a tout de même des petites nouveautés de gameplay notamment la possibilité d'utiliser des items au bon moment. A vous de trouver l'item qui va avec le bon personnage.
Mais fondamentalement, c'est la même sauce, et ça se sent vite. Je n'ai pas su aller jusqu'au bout de la partie, l'ennui m'ayant atteind bien avant le 2éme millénaire. La recette reste bonne, mais du déjà vu comme dit, donc un peu fade dans le temps.
les +
La formule Reigns marche toujours
Le ton humouristique toujours réussi
C'est pas cher
les -
C'est pareil que Reigns 1 en fait