Remothered: Tormented Fathers est un survival horror qui se rapproche de jeux comme Clock Tower 3 ou Haunting Ground. Il vous invite à explorer une vaste demeure, à résoudre quelques petites énigmes, tout en échappant à des ennemis qui vous poursuivront tout au long de l'aventure.
Cette courte aventure est assez particulière : le personnage principal n'est pas du tout attachant (il est même irritant), les ennemis sont beaucoup trop présents et empêchent une exploration agréable (des stalkers en veux-tu ? En voilà !), et enfin la technique limitée impacte un gameplay déjà lourd et lent (système de visée, réaction des ennemis, positionnement de caméra après une altercation).
Là où le jeu s'en tire plutôt bien c'est dans son histoire. On a même parfois l'impression que les concepteurs ont plus voulu raconter une histoire que créer un jeu vidéo (les documents à lire et la longue cinématique de fin en témoignent).
Malgré ces nombreux défauts, Remothered: Tormented Fathers est un petit survival horror efficace mais très loin d'être incontournable.