Premier véritable BTU avec déplacements en profondeur, Renegade propose cependant des combats uniquement dans des arènes fermées. Les coups et enchainements sont très variés pour l'époque, il est déjà possible de chopper et projeter ses adversaires sur les autres, et effectuer des coups de pied sautés. Le jeu de Technos Japan dispose uniquement d'un mode 1 joueur, mais ses différents stages et les différentes techniques pour venir à bout de ses adversaires sont suffisamment différents pour ne pas s'ennuyer.
La réalisation est bonne (malgré une animation pas hyper fluide), les skins entre la version US Renegade et la version Jap Kunio-Kun sont très différents mais le jeu est strictement identique sur le reste. La version Japonaise propose cependant de petites intro sympathiques entre chaques stages et un environnement graphique relatif au lycée, quand Renegade est plus dans le style "combat de rue" devenu typique du BTU des années qui suivront, et qui amènera à l'ambiance de Double Dragon.
La jouabilité est assez réactive, peut être plus que dans DD, et la possibilité de courir d'un bout à l'autre de l'arène (en appuyant deux fois sur la même direction) est excellente d'un point de vue stratégique. Sa simplicité, son ambiance et son humour graphique sont très accrocheurs, et encore aujourd'hui, il est possible de passer de très bons moments sur ce sympathique dinosaure qu'est Renegade. Il est selon moi bien plus qu'un bête prototype de DD.