Essayant de rattraper tout les classiques du jeu vidéo et n'ayant pas encore la GameCube à ce moment-là,j'ai fais Resident Evil 4 sur WII et bien autant dire que je n'avais pas vu venir le chef d'oeuvre...
Sûrement le meilleur TPS auquel j'ai joué pour l'instant,Resident Evil 4 a un gameplay nerveux très orienté action, contrairement aux précédents Resident Evil,mais c'est aussi un très bon Survival-Horror.
La caméra est très proche du personnage(Leon S. Kennedy) pour que l'on ne puisse pas voir derrière nous et nous faire sursauter lorsque on se retourne et qu'un ennemi vous saute tout à coup à la gorge.
De plus,j'ai adoré le système d'upgrade(=améliorations)des armes et d'achat/vente d'objets précieux contre des armes,herbes servants a soigner où à rendre une autre herbe plus efficace.
L'histoire est plutôt classique sur le papier mais se révèle plutôt intérressante..... nan je déconne on s'en branle xD . Le gameplay est juste parfait selon moi.Question graphisme et bien c'est la seconde plus belle version du jeu(la plus belle étant le remake HD sur PC il me semble) même si le jeu était déjà très beau sur GameCube et Playstation 2 pour l'époque. Ce jeu est très addictif, je n'ai pas vu les heures passées et la maniabilité est étonnamment plutôt bonne et a bien été adapté pour la WIImote. Les boss sont impressionnants avec leurs mutations toujours plus dégoutantes. J'ai aussi bien aimé le design des ennemis en général,les fermiers avec leurs fourches,faux ect... avançant lentement puis dés qu'on les perds de vue ils nous court après. L'inoubliable ennemi ayant un sac sur la tête nous courant après avec sa tronçonneuse prêt à nous décapiter à tout moment,dés que vous entendrait le bruit d'une tronçonneuse vous vous demanderez tout de suite "Oh non, où est-il ?" et vous regarderez partout autour de vous ayant peur de vous faire attaquer par derrière. Bref,pour moi c'est le meilleur TPS auquel j'ai joué pour l'instant sachant que je n'ai pas encore joué aux opus précédents (sauf le Code Veronica X sur Playstation 2 que j'ai aimé) et que je n'ai pas beaucoup aimé Resident Evil 5 et que je trouve le 6 pas terrible pas rapport à celui-ci.