Deuxième série de DLC encore composée de trois parties :
Vingt et un est une partie de carte mortelle. Une partie de black Jack précisément, mais à la sauce Baker. Vous vous réveillez avec une main enchaînée à une machine flippante. Typiquement le genre qui peut vous couper les doigts voir même la main, mais en tout cas vous n’avez que votre main droite fonctionnelle. En face, un homme avec un sac sur la tête dans la même position que vous qui ne cherche pas particulièrement à vous parler, mais il a une famille et il veut s’en sortir pour la rejoindre. Les lumières s’allument et Lucas Baker apparaît sur les écrans en expliquant les règles : par tour vous pouvez piocher une carte aléatoire ou vous arrêter la avec votre jeu actuel et le joueur le plus proche de 21 remporte la manche du moment qu’il ne dépasse pas ce chiffre. Donc en soit c’est tout simple, plutôt stratégique si on compte les cartes car un chiffre ne peut pas venir deux fois et la tension est présente. Même la mise en scène est plutôt cool pour un simple jeu de carte sanglant, ça fait très SAW. Un mode sympathique qui donne le ton très vite. J’ai juste pas trop aimé l’animation des cartes qui arrivent sur la table et quand elles disparaissent subitement à chaque manche, mais ce n’est qu’un petit détail insignifiant. Et d’ailleurs pour finir ce DLC il faut quand même utiliser sa tête.
Filles est sans doute le meilleur de tous les dlc de RE7. C’est le prologue, le commencement, ce qui c’était passé au tout début avant que les Bakers deviennent tous tarés. Je ne vais rien vous spoil, mais on retrouve bel et bien cette ambiance oppressante, ce sentiment d’incertitude, cette impression d’être pourchassé. On apprend quand même quelques trucs importants sur les événements qu’on vivra avec Ethan et c’est une bonne chose. Malheureusement c’est très court et même si Filles propose deux fins différentes, vous les bouclerez en même pas 40 minutes.
Par contre, le 55ème anniversaire de Jack c'est de la merde. Il faut toujours qu'il y ai une bouse dans le tas. Ce serait trop beau d'avoir un pack de DLC où tout les contenus supplémentaires sont bons. Je vais pas m'étaler des masses dessus, mais je l'ai pas aimé. Dejà le ton colle pas du tout au jeu, mais c’est un mode de jeu très arcade et je sais que certains aimeront y jouer mais c’est absolument pas mon cas. Fouiller toute la baraque des Bakers pour apporter des petits plats au papa en zigouillant des méchants avec des chapeaux sur la tête pour augmenter le score et faire des chaînes... hum je passe.
Déjà mieux que le premier volume des vidéos interdites. Ici on a le droit à deux bons contenus additionnels sur les trois. En promo, vous pouvez vous y essayer.